[Challenge] « NEW PAL » 2013

Bonjour à toutes et à tous et bonne année !

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’un nouveau challenge ? Surtout quand celui-ci nous permet d’aller de l’avant ? Je vous présente le challenge NEW PAL 2013 !

New Pal 2013

   Mise en place par Yukarie sur le forum livraddict, le but de ce challenge est très simple : il suffit de lire, sur l’ensemble de l’année 2013, le plus de livres possibles se trouvant dans la Pile A Lire avant le 1er Janvier 2013. Le but étant de se motiver à réduire au maxime sa PAL afin d’en avoir une toute nouvelle en 2013, d’où le nom du challenge. j’ai décidé de participer car je trouve que j’ai déjà trop de livres qui traînent et que ce challenge peut donc être un excellent moyen de repartir sur de nouvelles bases. Cet article sera mis à jour en fonction de mon avancement et contiendra les liens pour les chroniques des livres concernés.

   A noter qu’en fonction du nombre de livres lu, une médaille est « décernée » au blog et à l’auteur pour son avancement. J’espère avoir la médaille d’or en lisant environ 80% de ma PAL.

   Voici à présent la liste des livres que je dois lire :

Brown, Dan : Da Vinci Code
Clamp, : RG Veda, tome 01
Clamp, : RG Veda, tome 02
Clamp, : RG Veda, tome 03
Clamp, : RG Veda, tome 04
Clark, Mary Higgins : Douce nuit
Clark, Mary Higgins : Quand reviendras-tu ?
Coben, Harlan : Promets-moi
Dicker, Joël : La vérité sur l’Affaire Harry Québert
Fielding, Joy : Si tu reviens
Follett, Ken : Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants
Grangé, Jean-Christophe : Les Rivières Pourpres
Harris, Thomas : Le silence des Agneaux
Hobb, Robin : L’Assassin Royal, tome 05 : La Voie magique
Hobb, Robin : L’Assassin Royal, tome 08 : La Secte maudite
Hobb, Robin : Retour au Pays : Prélude à L’assassin royal et aux Aventuriers de la mer
Inoue, Takehiko : Vagabond, tome 08
Inoue, Takehiko : Vagabond, tome 10
Karpyshyn , Drew : Mass Effect, tome 2 : Ascension
Martin, George R.R. : Le Trône de Fer, intégrale, tome 4
McFadyen, Cody : La mort en face
McFadyen, Cody : Shadowman
Murakami, Haruki : La Ballade de l’impossible
Peru, Olivier : Druide
Robillard, Anne : Les Chevaliers d’Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel
Robotham, Michael : Traquées
Rowling, J.K. : Une place à prendre
Salvatore, R.A. : Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale
Stoker, Bram : Dracula
Thilliez, Franck : Fractures
Tonogai, Yoshiki : Doubt, tome 1
Tonogai, Yoshiki : Doubt, tome 2
Tonogai, Yoshiki : Doubt, tome 3

Soit un total de 33 livres à lire.

   Ce challenge est donc déjà commencé et le premier livre à sortir de la PAL cette année n’est autre que le cinquième tome de l’Assassin Royal ! Bonne lecture à tous.

2 réflexions au sujet de « [Challenge] « NEW PAL » 2013 »

  1. Salut LeOn 🙂
    Je voulais te dire que j’ai lu « Les Menteuses » et comme il faisait partie des trois livres que tu m’avais sélectionné pour le challenge livra’deux, je me suis dit que tu voudrais peut-être lire ce que j’en ai pensé ^^ (ma chronique est sur mon blog mais je l’ai adoré, je te conseille d’essayer parce que tu m’avais dit que tu avais peur que ce soit trop « girly » et finalement je trouve que ça ne l’est pas tant que ça. C’est même très fidèle à la série.)
    Sinon il a l’air cool ce challenge, il serait bien pour moi tiens :p Je viendrai lire tes avis sur le Joël Dicker et le JK Rowling !
    Bon dimanche!

    • Saluuut Fanny !

      Merci pour ton message ! ^^ Tu fais bien de me tenir au courant concernant ta lecture du livre « Les Menteuses » car j’ai très très envie de le lire en ce moment ! D’ailleurs, je l’offre même en cadeau dès que c’est possible, tellement j’adore la série TV et que j’aimerais avoir un retour concret sur ce que ça vaut en livre. Pour l’avoir feuilleté, le style d’écriture continue de me « repousser » un peu mais je pense sauter le pas prochainement et donner une chance à cette lecture. J’ai tellement besoin de savoir ce qu’il va se passer dans la série que je ne peux pas faire autrement que de le lire lol.

      Et oui, ce challenge NEW PAL 2013 est vraiment intéressant, même si en toute honnêteté, je fais figure de mauvais élève, avec seulement un livre sorti de ma PAL… Cela fait un moment que je suis sur « Une Place à Prendre » mais j’avance très lentement car j’ai du mal à accrocher… J’espère le finir rapidement histoire de passer à autre chose !

Et vous, qu'en pensez-vous ?