A propos – Contact

Bonjour à tous !

Je suis « LeOn » et me voici enfin dans le monde de la blogosphère. Cela m’aura pris énormément d’années mais à présent que je suis lancé je compte bien y rester !

Le pouvoir des mots est un blog à vocation principalement littéraire. La lecture est un loisir fantastique, capable de concentrer intégralement votre esprit et votre imagination sur une succession de lignes et de pages, de vous enfermer dans une petite bulle le temps d’un chapitre. J’ai l’intention par le biais de ce blog de vous présenter mes opinions sur mes dernières lectures mais aussi dialoguer de lecture de manière générale et relayer quelques informations intéressantes. Parfois peut-être, je m’écarterai de ce beau chemin pour parler entre autre de jeux-vidéo ;-)

Bien qu’âgé de 24 ans, je me considère comme un jeune lecteur : mes goûts continuent de se façonner et même si j’ai déjà quelques genres de prédilections tels que le thriller, la fantaisie ou le manga, je suis toujours en quête de découverte et d’apprentissage. Ne soyez pas étonné si je passe du coq à l’âne dans mes lectures !

Enfin, comme vous pouvez le constater, ce blog est tout neuf… et donc encore en construction. Débutant seulement, j’ai l’intention de le faire évoluer rapidement et de le personnaliser une fois les outils mieux pris en main. Toutefois, comme le but majeur est de communiquer, n’hésitez surtout pas à me contacter pour me faire part de vos conseils / souhaits et si vous désirez plus d’informations sur un livre chroniqué, ce sera un plaisir de vous répondre.
Merci à vous et à très bientôt !


De l’eau a coulé sous les ponts et le blog a grandi. En attendant une éventuelle ré-écriture de cet « édito », revivez le premier anniversaire du blog par le biais de cet article.


Le temps passe et mon petit blog fait son bout de chemin. Plusieurs fois à présent j’ai réalisé qu’il était difficile pour vous lecteurs, auteurs ou éditeurs de me contacter autrement que par commentaires, ce qui n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux.
Cela ne devrait plus être un problème à présent grâce à ce formulaire de contact ! N’hésitez donc pas à m’écrire, je serai ravi de vous lire 🙂

10 réflexions au sujet de « A propos – Contact »

  1. Salut !

    J’espère que tu vas bien. Je suis désolée, je ne savais vraiment pas ou posté ma demande alors je me suis dit qu’ici ça serait pas trop mal .. x)

    Voilà, j’ouvre une page sur mon blog intitulée « les blogs que je lis » et le tien est dans ma liste. Alors je voulais savoir si ça ne te dérangeait pas si je mettais ton nom dans cette fameuse liste 🙂

    Bonne soirée!
    Sat’

  2. Salut 🙂

    Ca va très bien et toi ? J’espère que tu as passé un bon week-end ! Postes où tu le sens, ici c’est très bien ^^ !
    C’est vrai que je devrais peut-être ajouté une adresse mail de contact cela dit.
    Bien entendu, tu peux ajouter mon blog dans ta liste. C’est une belle initiative que cette page et je suis très content et ravi d’y figurer ! Comme je passe pas mal à présent sur le tien, il serait grand temps que je fasse une page similaire.
    Merci à toi !! ^^ Bonne soirée.

  3. Bonjour LeOn
    C’est le même amour (musical) qui nous a fait nous connaitre .A la création de ton blog je t’ai suivi.Un peu pataud je doit avouer car voila au moins 3 ans que je n’avais pas lu un livre (en dehors des mangas)Tu as parlé dans ton blog de jean M Auel et de sont livre les enfants de la terre. Je ne me suis senti attiré pas par le coté historique du livre , mais par le coté « vie dans la nature » Cela me rappelle mon enfance, ou je trainé les savates dans les bois et le long des rivières, les chasses à la frondes, les cabanes dans les arbres , bref un gout de liberté. Je me suis jeté sur se livre comme un loup affamé.
    A plus .

    • Coucou Mayja.
      Je suis très touché par ton commentaire et ravi qu’une des mes potentiels lectures ait pu te plaire.
      Comme toi, cette lecture m’attire pour les mêmes raisons, cela pourrait me ramener à une époque où tout était si simple, où l’on s’amusait de rien. Je serai très content d’avoir ton avis sur le livre et j’espère te proposer à l’avenir d’autres lectures qui te plairont tout autant 🙂

  4. J’apprécie que tu mettes les prix des livres ainsi que le nombre de pages. Il est bien pour moi de savoir si le rêve est a la porté de ma bourse. Merci

  5. j M Auel et de ces livres les enfants de la terre, un conseil arrête toi, au 3 livres , après c’est la cata. je viens d’acheter (sous tes conseils)de Gabriel Katz le Puits des mémoires (en poche et en occas)j’attends le 3 em tom en poche avant d’attaquer la lecture )

    • Aie ce n’est pas rassurant tout ça! Malheureusement beaucoup d’avis vont dans ton sens : l’auteure aurait créer un très bon premier cycle puis ça se dégrade…
      Le troisième tome du puits des mémoires arrive pour le début du mois de Septembre ^^ Il n’y a plus beaucoup à attendre, j’ai hâte!

  6. Le troisième tome du puits des mémoires arrive pour le début du mois de Septembre.J’ai fini la lecture du 1 et 2 tome.Note 6.5/10 le premier et 8/10 le second. Attendre je vais mourir.Je suis entrain de finir de lire Lou- lan de inoue Yasushi,très belle écriture , puis j ‘ai aussi le capitaine Fracasse de Théophile Gautier , il y as beaucoup de mots inconnus , j’avance tranquille. En fouillant ma bibliothèque , j’ai comté une 50 de livres non lu Sephen king, Phili josé farmer , (beaucoup de science fictions que j’aimais avant)Je m’interdis d’acheter de nouveaux livres .
    Et toi tu lis quoi en se moment ?

    • Wow, tu as un très bon rythme de lecture ! C’est pas mal du tout!
      Je serai curieux de lire ton avis sur ces deux premiers tomes du Puits des mémoires et tes différences par rapport à mon appréciation. Par contre on est déjà bien d’accord sur un point : l’attente va être longue ! ^^
      N’empêche que 50 livres à lire c’est déjà un beau chiffre ! Et beaucoup de temps à prévoir et d’histoire à venir 😉 Je ne pensais pas que tu en avais tant !
      Pour ma part, j’ai freiné mes achats depuis le Festival Trolls et Légendes car j’ai vraiment trop de livres et qu’ils me font tous envie. Je n’ai craqué que pour des manga dernièrement et j’en ai lu pas mal : Arslan, One Piece, L’attaque des titans, Tsubasa World Chronicle et une relecture de Tsubasa Reservoir Chronicle ! Je commence à me ré intéresser à ce format malgré ses problématiques (coûts, place, longueur des séries et parutions…)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s