In my mailbox (25)

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé un In my mailbox… Au vu de mes dernières acquisitions, qui ne cessent de s’accumuler dernièrement, je pense qu’il est grand temps de partager mes nouvelles trouvailles, d’autant plus qu’elles sont nombreuses !

20150208_143613

20150208_192646 mailboxJ’ai donc craqué pour :

  • Dragon Age : l’empire masqué de Patrick Weekes, un roman basé sur l’univers fantaisiste du jeu-vidéo Dragon Age, produit par Bioware et dont la troisième itération est parue en fin d’année dernière. Pour ma part, j’ai juste terminé le premier, mais au vu de l’univers absolument immense développé, craquer sur ce livre me semblait une excellente idée, d’autant plus que le synopsis et les retours sont plutôt bons.
  • [Angor] de Franck Thilliez. Je rattrape enfin mon retard pour cette sortie. A l’origine, je pensais pouvoir obtenir un exemplaire dédicacé en allant aux apparitions de l’auteur dans le Nord, mais pour des raisons de planning, je n’ai finalement jamais pu pas m’y rendre… Pas de quoi m’empêcher de dévorer prochainement cette lecture que j’attendais vraiment énormément.
  • L’étoile de Pandore, tome 1 : Pandore abusée de Peter F. Hamilton. Je l’ai souvent répété sur le blog et dans mon entourage des années durant : je veux découvrir des romans de science-fiction. Mais imaginez, déjà qu’en fantasy, il a fallu attendre un  moment avant de bien pouvoir connaître les classiques et comprendre le genre, en SF c’est encore pire. Bref, Peter F. Hamilton me fait de l’œil depuis un moment et je saute le pas en tentant cette lecture.
  • Le puits des mémoires, tome 1 : la traque de Gabriel Katz. Enfin en poche, cette lecture fantaisiste me faisait vraiment envie depuis plusieurs années. Je vais enfin pouvoir me faire mon propre avis !
  • Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien, un cadeau d’anniversaire que je suis ravi d’avoir reçu. La nouvelle trilogie m’a grandement laissé sur ma faim, en particulier le dernier épisode que j’ai trouvé assez ridicule et au final peu approfondi pour un film si long. Ce cadeau tombe donc à point nommé puisqu’il va me permettre de savoir ce que j’aurais réellement du savoir sur cette œuvre.
  • Hunger Games, tome 3 : la révolte de Suzanne Collins, une acquisition un peu particulière que j’ai eu gratuitement grâce aux points France Loisirs. Particulière parce que je ne possède pas dans les deux premiers tomes et que je ne sais pas si je souhaite les lire… Pourtant après avoir vu la première partie de l’adaptation cinématographique de La Révolte, j’étais sûr d’une chose : je voulais savoir la fin. Un drôle de procédé à tester donc.
  • One Piece, tome 73 : l’opération Dressrosa S.O.P. de Eiichiro Oda, une non surprise si vous suivez la page facebook du blog puisque vous aurez compris que j’avais déjà dévoré ce tome. A voir si je produis une petite chronique à son sujet, c’était tellement rapide que je n’en ai pas gardé un souvenir indélébile.
  • La Reine Rouge, tome 1 : le prince des fous de Mark Lawrence, livre gentiment offert et dédicacé par l’auteur pour avoir organisé un concours sur le blog. Je veux bien faire ça tous les jours, sincèrement ! ;D
  • A toute épreuve de Harlan Coben, un livre que j’ai également reçu en cadeau. Je ne suis plus très à jour dans les aventures de Myron Bolitar (les dernières m’ayant énormément déçu) et je ne savais même pas qu’il avait maintenant un fils… ^^’ Ce ne sera pas une priorité donc, mais il peut valoir le coup.
  • Hokusai, d’un collectif d’auteur paru chez Larousse. Il s’agit d’un très beau cadeau que je choisis de vous présenter car il me fait très plaisir et qu’il a quand même sa place sur le blog puisque cela reste un livre. J’ai pu le feuilleter et pour l’instant, je suis soufflé par la qualité globale de l’ouvrage. Les illustrations, les explications, le papier, tout est d’un haut niveau et est très intéressant.

20150208_192739 mailboxEt vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué ?

28 réflexions au sujet de « In my mailbox (25) »

  1. Tu n’avais pas lu Bilbo ? Un conseil : oublie un max du film avant de te lancer dedans ! ^^ Moi aussi il faudrait que je lise du Hamilton, mais là je suis sur Simmons, on peut pas tout lire en même temps ! Je suis intriguée par Hokusai, tu n’en dis pas grand chose. Bonnes lectures à toi.

    • Et non, je vais seulement découvrir Bilbo ^^’
      Par chance, oublier le film sera aisé xD Le livre est plutôt court, je pense qu’il a toute ses chances pour me plaire, d’autant plus que j’ai une réelle envie d’en savoir plus !
      Concernant Hokusai, c’est vrai que je reste assez succint. En fait, à l’occasion de l’exposition de l’oeuvre de Hokusai au Grand Palais entre Novembre et Janvier à Paris, les éditions Larousse ont préparé deux gros catalogues consacrés à l’évènement. Tu as la version très massive, et une autre que je qualifierai de plus digeste qui est celle que j’ai reçu.
      On y retrouve des reproductions papier glacé de la plupart des oeuvres de Hokusai ainsi qu’un temps d’explication dans un ordre chronologique sur son travail, ses inspirations, les techniques utilisés, etc.

  2. J’ai beaucoup aimé le Puits des mémoires! Et la série Hunger games d’ailleurs.
    Actuellement avec mon homme on joue à Dragon age inquisition, c’est notre premier jeu ps4, une tuerie ! Mais j’ai jamais osé craquer sur les adaptations littéraires de jeux vidéos, trop peur d’être déçue. Tu me diras ce que tu en as pensé!
    Bonnes lectures alors!

    • Merci Aurélie !
      Tu me motives à avancer rapidement dans mes lectures :-))
      Côté adaptation de jeu-vidéo, je n’ai lu qu’un roman basé sur Mass Effect (tiens, tiens, Bioware toujours) et j’ai pas mal apprécié, même si mon appréciation vient quand même du fait de retrouver un univers que j’adore et d’en apprendre plus dessus.
      Pour Dragon Age, les critiques semblent quand même meilleures, donc ça me donne plus de confiance de tester.
      D’ailleurs tu me donnes envie avec Inquisition !! ^^ Il faut que je finisse les précédents quand même, mais c’est sûr qu’il atterrira chez moi dès qu’une PS4 ou une One sera achetée.

      • J’ai découvert Dragon age avec le 2eme. J’avais pas accroché. Mais celui-ci on a du mal à le lâcher! J’ai vu les livres de Hokusai à la Fnac c’est magnifique.

      • Je ne peux que te recommander de tester le un dans ce cas. Tout d’abord, parce qu’il est bien plus proche du troisième épisode et des « anciens » RPG à la Baldur Gate. Aussi, certaines quêtes sont vraiment sympas et globalement la progression très intéressante. Puis l’univers à découvrir est juste énorme. Il y a aussi une extension pour ce premier épisode qui serait pas mal… et que je commencerai un jour quand j’aurais un peu de temps lol.

        Les livres de Hokusai semblent faire l’unanimité ^^ Mais je suis d’accord avec toi, quelle beauté !

    • N’est-ce pas ^^ ? J’ai de quoi m’amuser, décidément !
      Je suis super partant pour une LC pour Le puits des mémoires, ça va m’aider à le sortir rapidement de la PAL comme ça ;d

    • J’avais tellement de questions sans réponses à la fin de la trilogie du Hobbit que ce cadeau est vraiment ce qu’il me faut ^^
      Ensuite, il existerait apparemment de nombreuses différences entre la trilogie cinématographique et le livre, donc une autre vision peut avoir son intérêt aussi 🙂
      Pourquoi tu ne craquerais pas pour Hunger Games ? Je ne suis pas vraiment jeunesse mais je dois reconnaître que je craque pour les films ^^

Et vous, qu'en pensez-vous ?

