In my mailbox (24) – Octobre 2014

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Bonjour à tous ! Me revoilà après un mois marqué par le changement, en particulier professionnel. De nouvelles habitudes à prendre, un tas de choses à  faire à côté et voilà que je repousse mes belles habitudes littéraires. Parmi elles, la mailbox résiste et je peux par chance vous présenter mes nouvelles acquisitions ayant rejoint mon temple au cours du mois d’Octobre.

SAMSUNGCela donne précisément :

  • Puzzle de Franck Thilliez. Pour ceux qui suivent le blog depuis quelques temps, vous avez pu remarquer que j’étais fan du Monsieur, un de mes favoris dans le domaine du thriller ! Et il est français et vit dans le Pas de Calais, si ce n’est pas la grande classe ? ❤ Bref, en attendant d’obtenir un beau [Angor] dédicacé, ce qui devrait être possible en Novembre, je me console avec Puzzle dont la quatrième de couverture donne tout de même furieusement envie !
  • 20th Century Boys, édition deluxe tome 3 de Naoki Urasawa, le manga qui pourrait devenir un coup de cœur s’il confirme son potentiel.
  • One Piece, tome 72 : les oubliés de Dressrosa de Eiichiro Oda. Une de mes sagas fétiches que je suis plus qu’assidument. Vous pouvez retrouver ma chronique de ce dernier tome ici.
  • Le siècle, tome 3 : aux portes de l’éternité de Ken Follett. Après un excellent premier tome et un bon second tome, voici enfin la trilogie consacré aux grands évènements du XXème siècle. Je passe la légère escroquerie que constitue la fameuse édition limitée des éditions Robert Laffont (plutôt inutile, soyons honnête) pour retenir que j’ai super hâte de découvrir le fin mot de l’Histoire et revoir ces chers familles.
  • Autre-monde, tome 5 : Oz de Maxime Chattam. Une de mes récentes découvertes en saga dont je suis chaque parution au format poche avec grand plaisir. Les deux premiers tomes m’ont énormément plu, le troisième un peu moins mais le quatrième a su remonté la pente à mon goût. Par conséquent j’ai beaucoup d’attente pour Oz, dont le titre m’intrigue énormément !
  • Nu dans le jardin d’Eden de Harry Crews. Dernier livre envoyé par les éditions Points au titre de la sélection du polar 2014, c’est aussi celui qui me fait le moins envie jusque là. Si des avis positifs pouvaient vite venir changer mes aprioris !

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « In my mailbox (24) – Octobre 2014 »

  1. Ohhhh que des bons livres!!! Inutiles de dire que le troisième tome de lac trilogie du siècle ou encore ce nouveau tome d’Autre-Monde me tentent beaucoup!!! Et Puzzle a aussi l’air super!! Si je n’avais pas une PAL aussi importante, je pense que je craquerais… Quoique ça ne doit être qu’une question de temps avant qu’ils rejoignent ma PAL! 🙂
    Bonnes lectures!

    • J’avoue, j’ai bien choisi 😛
      J’ai eu l’impression de me restreindre en Octobre et quand je vois cet IMM… Il n’en est rien xD
      Cela dit avec ton rythme de lecture tu pourrais très vite découvrir ces livres !
      Bonne semaine à toi.

  2. Bel IMM, Oz m’a beaucoup plus. J’ai aussi craqué pour Puzzle, et pour le Ken Follet, ce sera lors de la sortie en poche. Je ne connais pas Crews tu m’en diras des nouvelles. Mon homme a dévore One PIece, et quant à 20’s century boys, c’est toujours une tuerie non ? 😉

    • One Piece se dévore toujours ^^ ! Pourquoi est-ce si court ? C’est comme un tout petit apéro, on en veux plus 😥
      Je veux lire Oz rapidement n’empêche… Maxime Chattam a vraiment réussi à m’accrocher avec cette série, malgré les reproches que je peux prononcer par moment ^^

  3. One Piece et 20th century boys ❤ Un manga, quand on le dévore c'est toujours trop court 😀 La couv' du Harry Crews est horrible, j'espère effectivement que le contenant sera meilleur. Bonnes lectures !

    • L’avantage de l’édition deluxe de 20th Century Boys est qu’on a l’impression que ça dure un peu plus… Par contre, One Piece c’est vraiment trop court ! J’ai finalement la même impatience littéraire que lors de mes 9 ans xD
      Bonnes lectures à toi ! 🙂

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s