In my mailbox (23) – Août / Septembre 2014

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Bonjour à tous ! Me voilà de retour dans ce 23ème article consacré à mes dernières réceptions livresques. Le blog ayant eu une activité grandement ralentie en Août et une légère reprise en Septembre, je vous propose un rattrapage de mes dernières « folies ». Soyez rassurés, je suis resté très, très sage.

SAMSUNGBeaucoup d’achats non prévus, au gré de mes envies, que je tiens à vous détailler :

  • 20th Century Boys, édition deluxe tome 2 de Naoki Urasawa. Second tome de ce manga seinen thriller (destiné aux adultes), je suis impatient d’en apprendre plus sur ce qui semble être un complot mondial. Mon avis sur le premier tome est disponible ici.
  • Les cité des anciens, tome 1 : dragons et serpents de Robin Hobb. J’imagine que le nom de l’auteur ne vous est pas inconnu si vous passez régulièrement sur ce blog. Robin Hobb, j’en suis fan, vraiment. Je n’avais pas prévu de commencer cette série pour le moment mais avec les achats obligatoires de France Loisirs, me voilà contenté ! ^^
  • Blood Song, tome 1 : la voix du sang de Anthony Ryan. Un ouvrage de fantasy vendu comme une des révélations parues en France cette année. Avouons que la quatrième de couverture donne tout de même très envie !
  • La Ligne verte de Stephen King. Trouvé dans une brocante en bas de mon ancienne rue à 1€… Ça ne se refuse pas, on est d’accord ? Il est vraiment temps que j’améliore mes connaissances dans la bibliographie du King. J’ai hâte de le démarrer.
  • Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch. Autre saga de fantasy sorti il y a un peu plus longtemps chez nous mais bénéficiant d’une réputation bien établie, j’ai profité de la sortie du troisième tome, la République des voleurs, pour commencer son acquisition. J’ai hâte de la découvrir.
  • Le roi des sables de George R.R. Martin. Il s’agit d’un recueil de nouvelles de différents genres édité chez France Loisirs. Certaines ont su m’attirer et l’opportunité de lire des nouvelles, chose que je fais rarement, me plaît beaucoup.

Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions ?

Publicités

18 réflexions au sujet de « In my mailbox (23) – Août / Septembre 2014 »

  1. De belles lectures en perspectives ! Blood Song me tente bien, même si j’avoue me méfier des coups de coeur de Bragelonne. Pour les Cités des Anciens, même si j’adore Robin Hobb, je trouve cette saga vraiment en-dessous de l’Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer. Mais je vais la continuer quand même (je me suis arrêtée au tome 4 je crois, il faut que je lise la suite). Et super choix pour Les Salauds Gentilshommes, j’avais adoré ce premier tome, je dois me procurer la suite !

    • En effet, les coups de coeur de Bragelonne ne ressortent pas toujours comme étant ultra géniaux. Blood Song ressort selon les critiques comme un très bon livre mais pas non plus comme le chef d’oeuvre de l’année. Ça permet de baisser un peu mon niveau d’attente déjà ^^`.
      J’espère que la magie « Hobb » va fonctionner quand même un peu pour Les Cités des anciens mais je t’avoue que ça me fait un peu peur ^^`

  2. Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch, un livre qui traine dans ma PAL aussi alors que ça fait super longtemps que j’ai envie de le découvrir, tss avoir une grosse PAL c’est pas toujours le bon plan ^^
    bonne lecture à toi !

    • Je suis bien d’accord ^^ Une PAL importante c’est beaucoup de plaisirs, quelques tracas et plein d’oublis ! J’espère que celui-ci ne sera pas dans la liste des oubliés car il me donne bien envie quand même ^^.
      Bonnes lectures 🙂

  3. Entre ce que j’ai lu et ce dont on m’a beaucoup parlé j’ai l’impression que tu as là une PàL de choix ! 🙂 Les Salauds Gentilshommes c’est juste génial, sauf l’attente entre les parutions bien entendu. Tu avais vu le film « la Ligne Verte », ou tu vas totalement découvrir le livre ? ça fait très longtemps que je n’ai pas relu de série de Robin Hobb, j’avais été déçue et ennuyée par la deuxième moitié de l’Assassin Royal (je n’ai d’ailleurs jamais lu le dernier tome), et pas suffisamment emballée par le premier tome des Aventuriers de la Mer pour sauter sur les tomes suivants, mais cette « nouvelle » saga m’a l’air pas mal, et aussi assez différente, donc je m’y remettrais peut-être.

    • C’est l’impression que j’ai aussi hihi. Quand je regarde cette photo, je me dis « hum, voilà qui promet des heures et des heures de lectures passionnantes ! ».
      J’ai vu La ligne verte il y a super longtemps et pour être honnête, j’ai oublié une bonne partie. Comme les livres du King m’attirent depuis un bon moment, je ne pouvais que sauter le pas ^^`.
      Pour Robin Hobb, les impressions sont très diverses selon les gens. Par exemple pour ma part, je pense que j’apprécie encore plus Les Aventuriers de la mer que l’Assassin Royal pour l’instant, alors que chez certains cette lecture ne passe pas. D’autres n’ont pas vraiment accroché avec Les Cités des anciens (Comme Ptite Trolle nous le disait justement) tandis que certains en sont fans (je pense aux jolies chroniques de Sphinxou à ce sujet). C’est d’ailleurs pourquoi je vais avoir besoin de me faire mon avis car je suis incapable de savoir si ça va me plaire ou non ^^« 

      • Pour le moment, et bien que j’ai adoré le début de l’Assassin Royal, j’ai eu moins de mal avec les livres signés Meghan Lindholm, comme le Dernier Magicien ou le Peuple des Rennes.

      • Hum, je n’ai encore rien lu de ses parutions sous le nom de Meghan Lindholm… Certains titres ont l’air intéressants en plus… Enfin, il ne faut pas que je me renseigne trop maintenant ça risquerait de faire encore gonfler ma PAL x)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s