In my mailbox (22) – Juillet 2014

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Bonjour à tous ! Les mois se suivent et sont de plus en plus terribles. Alors que je suis censé diminuer au maximum ma PAL, voilà que je craque un poil trop en Juillet (et j’attends encore certains titres… !). Je lis un peu plus ces derniers temps mais est-ce suffisant ? J’ai un doute. Voici mes nouveaux compagnons de vie :

SAMSUNGSAMSUNGC’est donc du très varié qui est arrivé dans ma PAL en Juillet :

  • On commence avec Étranges rivages de Arnaldur Indradison et Kind of Blue de Miles Corwin, deux acquisitions qui s’ajoutent à Niceville de Carsten Stroud et Une belle saloperie de Robert Littel (non présents sur les photos), que je dois aux éditions Points dans le cadre du prix des lecteurs spécial polar de 2014. Du très attirant dans l’ensemble ; j’ai hâte de plonger mes yeux dans ces différents ouvrages.
  • 20th Century Boys, deluxe 1 de Naoki Urasawa. La réédition de cette série mi-thriller, mi-science fiction, en édition «  » »deluxe » » » par Panini était l’occasion parfaite pour s’y remettre sérieusement. J’ai craqué et évidemment apprécié. Je vous en parle très prochainement sur le blog !
  • Days de James Lovegrove. Voila un titre réédité à l’occasion de l’offre maintenant annuelle des éditions Bragelonne « 10 ans, 10 livres, 10 euros… » qui m’a tout de suite attiré par sa quatrième de couverture. Un livre que j’ai déjà dévoré et qui m’a beaucoup plu. J’ai besoin maintenant de trouver les mots pour vous en parler à présent 😛
  • Le château des étoiles, tome 3 : les conquérants de l’éther de Alex Alice. Suite et fin de cette bande dessinée-journal que j’espère lire très prochainement afin de faire une coupure entre quelques lectures un peu plus importantes. Pour les éventuels intéressés, sachez qu’une édition reliée verra le jour en Septembre, tout comme une édition limitée !
  • One Piece, tome 71 : le Colisée de tous les dangers de Eiichiro Oda. Si vous suivez le blog depuis quelques temps, j’imagine que je n’ai nul besoin de vous indiquer pourquoi ce livre est arrivé dans ma PAL le jour J de sa sortie :P. La chronique est déjà en ligne ici d’ailleurs !
  • Armageddon Rag de George R.R. Martin, livre que je ne présente plus et dont on a beaucoup entendu parler sur le blog ce mois-ci grâce à son concours dédié. J’ai moi-même gagné cet ouvrage par le biais d’un concours organisé par le superbe blog La tête dans les livres, que je remercie chaudement 🙂
  • Valisar, tome 1 : l’Exil de Fiona McIntosh, autre ouvrage, cette fois fantaisiste, remporté dans le concours spécial fantasy organisé par le blog L’imaginaire de Supy. Une auteure qui fait son bout de chemin chez nous puisque j’en entends de plus en plus parler, et ce en de termes très élogieux ! Très content de pouvoir la découvrir, merci Supy 🙂 !

Et vous, pourquoi avez-vous craqué ce mois-ci ?

14 réflexions au sujet de « In my mailbox (22) – Juillet 2014 »

    • Si sa première série n’est que « pas mal du tout », je fais bien de commencer avec alors ^^ Pour espérer être émerveillé par ce qui suit ! Tu as lu les autres séries de l’auteure ? Qu’en penses tu globalement ?

  1. Je n’ai rien lu de tout ça même si j’ai entendu parler de Days, de Fiona McIntosh, et de 20th Century Boys (celui-là le lirai probablement si je le croise). J’ai Armageddon Rag pas loin, je vais certainement l’entamer ce soir ou demain !

    • Tu connais la plupart de ces lectures quand même au final 😉
      J’imagine que Days pourrait te plaire.
      N’hésites pas si tu croises 20th century boys. Comme Monster, je trouve qu’il souffre malgré tout de quelques longueurs par endroit mais le reste c’est du tout bon (j’ai lu la série jusqu’au tome 12 il y a un bail, et là je reprends tranquillement).

      Pour Armegeddon Rag, j’ai hâte d’avoir ton avis !
      Je suis sur Druides actuellement et j’adore, Oliver Péru continue de grimper dans mon estime !

  2. — « le vaisseaux ardent » de Jean-Claude Marguerite un truc énorme plus de 1500 pages
    –« Les 7 lances d’aizu » n’est plus édité,je l’ai acheté d’occasion ainsi que
    — « les 8 chiens des satomi. » (Les 2 de Yamada Fûtarô) + » les guerriers d’Hori « , toujours du même auteur
    –« Zombies, la descente aux enfers » de kim Jing-Hyuk ,une nouveauté Coréenne, une histoire de zombies? Qui m’intrigue .
    –« Certaines n’avaient jamais vu la mer » de Julie Otsuka
    –« la route du cap » de Jennifer Mc Veigh.
    Voila …
    One Piece, tome 71il doit te tarder le tome 2980 , tu seras a la moitié de l’histoire.
    Je vient d’acheter dernier « Last Order  » Le N° 19 De yukito Kisshiro , en sachant qu’il est sortie au rythme moyen de 1 volume par an, en sachant que cette série était la suite de Gunnm,9 volumes toujours un par an.(moyen) Entre les deux séries il y as eu un remodelage de la fin de gunnm en 5 volumes (fait en deux années)Ouf la saga est fini et a mis plus de vingt ans.
    Aujourd’hui je me sent vieux et je n’ai plus trop envi de lire la fin .

    • Ca fait pas mal de livres au final ^^
      C’est beaucoup de titres que je ne connais pas en plus, c’est d’autant plus intéressant car du coup je fais mes petites recherches pour en apprendre plus.
      Par contre avec un pavé de 1500 pages tu vas être tranquille un bon bout de temps ^^ !

      Ce que tu dis à propos de One Piece me fait un peu peur en fait… Imagine que l’auteur prenne tellement son temps que finalement je ne lise jamais la fin… parce que je serai trop vieux ou pire ? 😥

      D’ailleurs pour Gunmm on est presque dans ce cas… C’est un peu pénible quelque part d’avoir à attendre aussi longtemps, surtout qu’un manga est si vite parcouru ! Comment se fait-il que ça ait été si long pour cette série ? Bon maintenant que tu l’as acheté, tu dois le lire et savourer quand même :p ça t’offrira un moment de nostalgie !

  3. Ah tiens, j’ai hésité à acheter Days justement !
    20th century boys est un manga de qualité, même si je l’ai trouvé moins bon vers la fin. Si tu aimes Urasawa, je te conseille Pluto et Monster !
    Quelle est l’édition pour Valisar ? Je ne l’avais jamais vu en format poche ! (j’ai le tome 1 en grand format Bragelonne^^)

    • Avec une offre aussi intéressante, je ne sais pas s’il faut vraiment hésiter :p
      C’est pas mal du tout, et ça change de ce que Bragelonne édite habituellement. D’ailleurs, même pour moi c’était une lecture différente des autres, mais c’était vraiment pas mal.
      Pour Urasawa, que j’adore, j’ai déjà lu en fait 20th century boys dans son ancienne édition jusqu’au tome 10-12 environ… mais je n’ai pas lu lire la suite à l’époque et du coup je me suis obligé à l’acquérir un jour ^^ Ce que je recommence maintenant avec cette édition deluxe. Par contre j’ai déjà lu Pluto et Monster que je possède, ainsi que Billy Bat où je suis arrêté au tome 7 (c’est parce que les lecteurs du blog ne s’en souciaient pas lol). Il me reste donc à découvrir Happy et Master Keaton (que j’ai en DVD ^^’). Tu les as lu ?

      Quant à Valisar, en fait ce n’est pas vraiment un format poche, plutôt un truc entre les deux, qui est édité chez France Loisirs depuis peu. La trilogie est dispo complétement là bas et de base le tome doit coûter 15€ (hors réduction supplémentaire que l’on peut obtenir)

      • Ahhhh ba tu es bien plus calé que moi sur Urasawa alors ! Du coup je verrais bien ce que tu vas penser de la fin de 20th century boys, honnêtement je n’ai pas compris :/ Et d’ailleurs je n’ai pas réussi à écrire une chronique sur la série, c’est assez difficile je trouve (même si j’avais réussi avec Pluto^^).
        Je ne connais pas Happy et Master Keaton, il y a tellement de mangas que j’aimerais lire 🙂 Je découvre tout juste ce format, que j’ai commencé à vraiment lire seulement l’année dernière donc il me reste tout à apprendre et à découvrir^

      • En fait j’ai réalisé ton inverse xD
        Je lisais peu de romans avant et j’étais surtout un très gros consommateur de manga (d’ailleurs, on peut le voir sur la page https://pouvoirdesmots.wordpress.com/leons-business/ où même en vendant peut-être 150 tomes, il m’en restera toujours plus de 400 !!). Maintenant, c’est un genre que je lis moins car je préfère me concentrer sur plusieurs autres types de lectures comme la fantasy mais le manga continue de conserver une place dans mon « kokoro ».

        Pour 20th century boys, je pense que le format deluxe regroupant deux tomes à chaque fois devrait m’aider à écrire mes chroniques. Je n’ai pas eu trop de problèmes pour l’écriture de l’avis du tome 1 en tout cas ^^ Par contre pour d’autres titres c’est très variables. Je peux avoir beaucoup de facilité avec une chronique sur One Piece alors que la petitesse d’un tome d’une autre série va m’empêcher d’en parler. Et c’est vraiment dommage, car il y en a beaucoup qui mériteraient d’être abordées ^^
        Saches que tu as de très belles découvertes à effectuer en tout cas 🙂

  4. Ah 20th century boys, un classique salué par les critiques. Je suis au tome 10 pour l’instant et je ne regrette rien! Les films sont excellents paraît-il.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

