In my mailbox (21) – Juin 2014

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Et c’est reparti pour un tour ! Je pensais avoir été plus que raisonnable en Juin (ce qui est vrai, honnêtement), mais au final quand je vois l’ensemble de ces acquisitions je me dis que j’ai encore beaucoup d’efforts à fournir si je souhaite réellement réduire ma Pile A Lire (un sujet bien épineux ma foi). On obtient donc côté acquisitions :

SAMSUNGSAMSUNGédition points

    Précisément, cela donne les titres suivants :

  • Le château des étoiles, tome 1 : le secret de l’éther de Alex Alice, un journal-BD au format très original et bourré de charme avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique ici pour plus d’informations.
  • Le château des étoiles, tome 2 : les chevaliers de l’éther de Alex Alice. Impossible de résister après ce très bon apéritif que constitue le premier tome. J’espère me trouver un peu de temps prochainement pour aborder sereinement cette suite !
  • Dragon Quest, Emblem of Roto, tome 1 de Kamui Fujiwara & Chiaki Kawamata. Manga tiré de la célèbre saga de RPG japonais et proposant un scénario original, la nostalgie et ma fan-attitude ont eu raison de moi lorsque mes yeux l’ont croisé en rayon. Un bon premier tome, à voir ce que la suite nous réserve.
  • Marvin Gaye – la biographie de Frédéric Adrian. Livre obtenu dans le cadre de l’édition de Mai de Masse Critique sur Babelio (que je tiens à remercier, ainsi que l’éditeur Le Castor Astral et l’auteur lui-même). Je n’ai pas hésité lorsque je l’ai aperçu dans la liste tant l’idée de lire une biographie consacré à Marvin Gaye – un chanteur que j’adore – me plaisait. Ma chronique est disponible ici.
  • Le sang des maudits de Leighton Gage
  • Guerre sale de Dominique Sylvain
  • Arab Jazz de Karim Miské
  • Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon. Il s’agit de 4 livres reçus de la part des éditions Points que je remercie chaudement pour avoir acceptées ma candidature pour le jury du prix des lecteurs de 2014. Du polar donc, que je pense dévorer progressivement cet été. Au premier abord, les titres m’intéressant le plus sont Guerre Sale et Le sang des maudits, mais Arab Jazz pourrait peut-être créer la surprise !

 Avec les livres lus en Juin, j’obtiens donc un piètre PAL + 4 ! J’espère que l’été va arranger tout ça.

Et vous, qu’avez-vous acheté de beau récemment ?

13 réflexions au sujet de « In my mailbox (21) – Juin 2014 »

  1. Mais c’est hyper sage tout ça!! Pour ma part, j’ai aussi été raisonnable pour le mois de Juin j’essaie de me tenir à une restriction budgétaire, histoire de faire baisser mon IMMENSE pile à lire !

    • Je dirais que ce serait hyper sage si mes lectures avançaient plus haha ^^
      D’ailleurs, tu as un profil sur un site quelconque ou un truc du genre pour voir ta PAL ? Je t’avoue que je suis super curieux ^^

      • Ah non je n’ai pas de liste. Mais je pourrais en faire une… sur Babelio par exemple. Je te donnerai le lien quand ce sera fait 😉

  2. Le Chateau des étoiles me tente terriblement ! Mais j’attends la sortie de la BD dans sa totalité, en Octobre je crois aux éditions Rue de Sèvres ! Je pense qu’elle va être… magnifique !! 🙂
    Bonne lecture

    • Je ne savais pas qu’il allait y avoir une « intégrale » en BD, même si maintenant que tu en parles ça me semble logique ^^’ Par contre, on risque peut-être de perdre ce format spécial style journal ?
      Je vais devoir partir à la recherche d’informations :p
      Merci pour l’information et bonnes lectures à toi 🙂

      • Effectivement, ça sera un format BD normal, et pas sous forme de journal. En fait j’ai l’info parce que je suis libraire, et j’ai travaillé la version finale avec la représentante des éditions Rue de Sèvres. En fait il y aura un format BD normal, et un format luxe, plus grand, plus beau =) J’ai hâte ! C’est prévu pour le 24/09, je viens de vérifier 🙂

      • Merci pour toutes ces informations !
        Comme je t’envie d’être libraire ^^ J’y ai travaillé une petite période et ça me manque beaucoup ! C’était vraiment chouette, même si voir autant de livres chaque jour me faisaient tourner la tête xD
        Maintenant j’ai hâte de voir à quoi va rassembler le format deluxe ^^ »

      • Avec plaisir 🙂
        Je sens que je vais craquer sur la version Deluxe 😉 C’est tellement joli comme BD !

      • Le dessin a vraiment un charme fou. Je ne sais pas si c’est lié à l’aspect journal et à son papier spécial mais ça rend tellement bien ! On vogue entre peinture et dessin au rayon, un mélange particulier qui me plaît beaucoup ^^

  3. Wow, bel IMM bien rempli! Et un IMM que j’apprécie particulièrement car il est source de tout un tas de découvertes étant donné que je n’en connais aucun : je vais de ce pas fouiner sur Amazon ^^
    Belle semaine à toi et au plaisir de te lire,
    Cajou

    • Merci !! 🙂
      Ça me fait plaisir de faire découvrir quelques titres par le biais de cet IMM ça me prouve qu’il a sa petite utilité ^^
      Si tu souhaites des informations sur un livre en particulier n’hésites pas !
      Bonnes lectures et bonne semaine à toi 🙂

Et vous, qu'en pensez-vous ?

