Quoi de neuf chez LeOn ?

Bonjour à tous !

L’activité du blog continuant à être assez décousue (bien que j’ai bon espoir que la baisse d’activité au travail me permette enfin de reprendre la main) j’ai décidé de vous proposer un petit article fourre-tout où je vous parle brièvement de mes dernières lectures du moment mais aussi d’autres petites nouveautés !
D’un point de vue purement lecture, voici mes derniers accomplissements :

  • J’ai lu (dévoré) le quatrième tome de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam qui m’a beaucoup charmé. Les défauts dut troisième sont gommés, j’ai retrouvé ce qui m’a fait succombé dans les deux premiers tomes, chose pour laquelle j’avais des doutes. Une chronique est en préparation et devrait être publiée… un jour.
  • J’ai eu l’opportunité d’être sélectionné par le dernier masse critique de Babelio. Une première pour moi, ce qui m’a fait vraiment plaisir ! D’autant plus que j’ai reçu la biographie de Marvin Gaye par Frédéric Adrian, l’un des livres que je souhaitais le plus. Je ne suis qu’un amateur de biographie, mes connaissances dans le domaine sont très réduites et pourtant ça a été une lecture très sympa, même si quelques ajouts auraient pu le rendre parfait. Une chronique est la aussi en préparation.
  • J’ai découvert la bande dessinée Le château des étoiles. Rien de moyenâgeux là dedans puisque l’histoire se déroule en 1868, notamment dans le Nord de la France mais aussi en Prusse. J’ai été agréablement surpris par l’ensemble pour bien des raisons, à commencer par son format si original. Chronique à venir !
  • Je lis actuellement Dragon Quest : Emblem of Roto, le tome 1 paru chez Ki-oon tout récemment. Je suis fan de la saga et aussi du manga Fly donc ça m’était tout désigné : je ne pouvais pas résister bien longtemps en librairie. Pour le moment, le livre me plaît beaucoup et correspond exactement à ce que j’attendais !

Autre grosse surprise littéraire pour moi : j’ai été sélectionné par les éditions Points pour rejoindre le jury des lecteurs pour l’année 2014. J’ai donc la chance de pouvoir participer à l’élection du livre de l’année des lecteurs et ce parmi 9 titres ! Un bel arrivage a déjà trouvé le chemin de ma maison :

édition pointsSAMSUNGC’est donc aussi un nouveau défi pour moi car il va falloir « carburer » côté rythme de lecture et aussi réussir à m’intéresser à tout, ce qui n’est pas évident au premier abord, certains titres m’attirant moins que d’autres.

Sinon côté autres loisirs qui me viennent en tête :

  • Je m’amuse comme un fou sur Dragon Age Origins (xbox 360) et sur Muramasa Rebirth (PS Vita).

muramasa rebirth

  • l’E3 est fini et m’a rendu zinzin ! Il y a tant à dire sur cette édition. J’aurais aimé à vrai dire y consacrer un bel article parce que l’influence de l’évènement est majeure sur le petit monde du jeu-vidéo mais faute de temps je dois m’y résigner. Toujours est-il que le grand perdant n’est pas forcément celui qu’on croit. Avec une communication maîtrisée et plutôt drôle, Nintendo a su donné envie avec sa Wii U, chose qui n’était jamais arrivée depuis la sortie de la console. A un point qu’elle n’en sera à pas douter ma première next-gen, chose que je n’avais même pas envisagée il y a quelques semaines. Puis l’offre avec Mario Kart 8 est quand même canon, non ? ^^
  • Game of Throne saison 4 est terminé et c’était TOP. True Blood reprend donc très prochainement, pour une dernière saison malheureusement 😦 Pretty Little Liars a déjà repris, et c’était à mon sens assez catastrophique. J’ai peur pour la suite.

PS : A vous, les lecteurs de ce blog, que pensez-vous de l’ajout d’une page « Quoi de neuf ? », actualisée fréquemment, dont le but serait de pouvoir vous tenir informé sur les dernières lectures en cours, craquages ou envies, sujets annexes aux livres mais surtout échanger sur les derniers livres lus en attendant les chroniques ?

 

6 réflexions au sujet de « Quoi de neuf chez LeOn ? »

  1. Je suis contente que tu aies bien aimé le quatrième tome d’Autre-Monde! 🙂 Et félicitations pour ta sélection au jury des éditions Points, je te souhaite de belles découvertes livresques!

    Pour le « quoi de neuf », je trouve qu’un article posté régulièrement est plus sympa qu’une page, parce que je pense que j’aurais plus tendance à me rendre compte qu’un nouvel article a été posté sur ton blog plutôt qu’une page ait été actualisée 🙂

    • Merci pour ton message ^^
      Autre-monde, tome 4 était vraiment sympa ! Ca reste jeunesse mais qu’importe, j’ai passé un super moment et je l’ai bouclé en 4 jours à peine. Très prenant, et j’aime la quête qui se dessine durant le tome 🙂

      Pour les éditions Points c’est vraiment un coup de chance énorme ! Je leur ai présenté ma conclusion d’Atom[KA], livre que je me suis dépêché de lire après ta chronique… Tout est lié en fait lol ^^’

      Sinon je prends note pour ton message, c’est vrai qu’il est plus simple de voir les nouveaux articles directement sur la page d’accueil et avec une petite notif par mail ^^’

      • Ah trop bien que ta chronique d’Atom[ka] leur ait plu!

        Oui, de nouveaux articles c’est toujours plus pratique à remarquer que des mises à jour de pages 🙂

  2. Te voilà avec un gros tas de polars, donc ! 🙂 Bonnes lectures, tu as de la diversité apparemment dans ta PàL du moment. Murasama Rebirth a l’air très beau, mais je suppose que c’est une exclu Vita ? C’est du RPG ? Pour ton rendez-vous ou page de nouvelles, pourquoi pas, mais comme dit la tête dans les livres si tu veux donner des nouvelles sur un peu tout un article serait sans doute plus visible, et plus pratique même pour toi. (Il manque un système d’étoiles ou de notifications pour signaler qu’une page a été réactualisée ! :p)

    • La diversité est le maître mot, c’est clair ! Avec quantité lol. Vais-je m’en sortir un jour ?
      Muramasa est incroyablement beau. Le voir en screen est une chose mais en mouvement c’en est une autre ! Je suis émerveillé quand J’y joue ! Il s’agit d’un beat em all à l’ancienne avec de très très légers éléments de RPG et l’histoire se déroule dans le Japon féodal.

      Pour le système d’étoiles, c’est super intéressant ! Ça fonctionne sur wordpress ? Sinon en effet c’est vrai que c’est plus pratique pour les lecteurs d’avoir une notification lors d’un nouvel article. Cela dit avec ce genre de blabla j’ai peur de les ennuyer lol ^^’

      • Je parlais d’un système d’étoiles (ou de n’importe quel autre icône) tout à fait abstrait ! J’ai déjà vu ça sur des forums, entres autres. Je ne sais pas si c’est implanté même sur WordPress (je n’en ai jamais vu).
        Oh là rassure-toi les articles de blabla nouveautés sont en général autant si ce n’est plus consultés que les chroniques ! Je suppose que ça parle à tout le monde, contrairement à certains titres. 🙂

Et vous, qu'en pensez-vous ?

