[Mes Actua-Littés] [Angor] de Franck Thilliez

Voilà le livre que j’attends le plus à présent ! Tout juste annoncé, Franck Thilliez reviendra dans nos librairies préférées avec [Angor] dès le 9 Octobre prochain, toujours chez Fleuve Noir. Pas de prix annoncé pour le moment mais on peut s’attendre à une vingtaine d’euros, soit le tarif courant pour une sortie de ce genre. Bonne nouvelle, on sait déjà que le livre contiendra environ 620 pages, ce qui en fait le livre le plus conséquent réalisé par l’auteur. angorEnfin, pourquoi cette sortie est-elle si importante à mes yeux ? Parce qu’elle marque le retour de Lucie Hennebelle et de Franck Sharko et fait donc suite à Atom[KA], Gataca et le syndrome [E], trois merveilles du thriller français que je vous recommande vivement ! Un nouveau personnage, du nom de Camille, nous sera aussi présenté. Cette gendarme, de caractère, sera pleinement impliquée dans la nouvelle enquête et a la particularité d’être greffée du cœur.
On peut dès lors imaginer que le thème tourné autour de la greffe et peut-être de l’implication d’un organe étranger dans le propre corps.

franck thilliezLe synopsis pour l’instant serait le suivant : Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d’Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d’une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d’en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu’il est devancé dans l’affaire.

Gageons que l’on aura plus d’éléments dans les semaines à venir ! Qu’en pensez-vous ? Jour J ou non ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « [Mes Actua-Littés] [Angor] de Franck Thilliez »

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s