In may mailbox (20) – Mai 2014

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Juin est déjà là. Le temps continue de défiler à une vitesse folle et je tiens tout d’abord à m’excuser pour l’absence d’activité sur le blog. J’ai toujours beaucoup d’idées, de chroniques à vous proposer, de nouvelles choses à mettre en place mais malheureusement le travail continue à ronger énormément de temps tout comme toutes mes autres petites occupations. Qu’à cela ne tienne, je garde espoir que le blog retrouve davantage de vigueur !
En attendant, je vous propose mes quelques achats du mois, qui pour une fois, sont très centrés autour de même séries :

SAMSUNGViennent s’installer dans ma PAL ce mois-ci :

  • La voleuse de livres de Markus Zusak. Au vu du thème abordé dans le livre et des jolies chroniques que j’ai pu lire sur d’autres blogs, La voleuse de livres me faisait vraiment envie ! Puis il y a eu ce super concours de la part des éditions Pocket, et par chance j’ai gagné un exemplaire ^^ Par conséquent, je tiens vraiment à remercier les éditions Pocket pour ce joli cadeau et j’espère pouvoir vous en dire plus prochainement !
  • Les Aventuriers de la mer, tome 7, 8, et 9 de Robin Hobb. Bien que vous ne le voyez pas sur le blog, j’ai en fait lu les 6 premiers tomes de cette saga (donc oui, j’ai trois chroniques de retard ^^’). Il s’agit probablement de l’une de mes plus belles découvertes de ces dernières années et je n’hésite pas à la placer au niveau de l’Assassin Royal tant elle me plaît. Inutile de vous dire que cela a été très dur de faire une pause !
  • Les Haut Conteurs, tome 3, 4 et 5 de Oliver Péru & Patrick Mc Spare. Voici donc que la série est complète chez moi ! J’avais bien apprécié le premier tome, sans que cela ne soit inoubliable non plus, et le second tome m’a fait passé un bon moment aussi, alors pourquoi pas ? ^^ Puis, je ne voudrais pas avoir l’air de me justifier, mais vraiment, les promotions de France Loisirs rendaient l’achat trop intéressant !

Et vous, avez-vous fait de nouvelles acquisitions récemment ?

19 réflexions au sujet de « In may mailbox (20) – Mai 2014 »

  1. J’ai beaucoup aimé aussi « Les aventuriers de la mer ». Faut dire que c’est une auteure que j’apprécie. Les haut conteurs, j’ai été un peu déçue par la fin, je ne m’attendais pas à ça. Bonnes lectures !

  2. Ah, je n’ai toujours pas lu les Aventuriers de la mer au-delà du tome 1… J’ai eu l’effet inverse, j’ai été très déçue par le milieu / fin de l’Assassin royal (que je n’ai du coup jamais complètement fini, il me manque deux tomes), et du coup j’ai à peine embrayé sur l’autre série avant de faire une overdose. J’avais par la suite repris doucement Hobb/Lindholm avec Le Peuple des rennes, et aussi le Dernier Magicien (qui se passe à Seattle de nos jours ! ;)), que j’avais bien aimés tous les deux. Quant aux Hauts-Conteurs, j’ai lu le 1 et j’attendais que la médiathèque ait la suite. Maintenant ils ont tout, et moi une PàL de malade. J’espère quand même les lire cette année ! 🙂
    Hormis mes quelques achats aux Imaginales (+6, ça va !) je viens de récupérer deux livres dans une brocante cet après-midi : la biographie de Tolkien par Humphrey Carpenter (que je cherchais plus ou moins), ainsi que Le rivage oublié, de Kim Stanley Robinson, que j’ai choisi parce que le vendeur m’a dit que le deuxième livre était offert (il avait deux cartons pleins de Folio, Pocket et autres éditions SF !). Je ne connais pas l’auteur, mais le résumé me plaisait et il ne fait pas partie d’un cycle !

    • Quand tu parles du milieu de l’AR, c’est lors du premier cycle ou second cycle ? Car pour ma part je n’ai lu que premier cycle (fin au tome 6) pour enchaîner directement sur les AVDLM mais c’est vraiment aussi bon ^^
      Pour les autres titres que tu cites je n’ai pas encore eu le temps de m’y attarder. En fait elle a déjà une telle bibliographie qu’il me faut du temps pour rattraper tout ça lol.

      Sinon je t’envie d’avoir fait de si belles trouvailles en brocante. Hier j’en ai fais une mais ça a été la douche froide : 300 exposants annoncés, même pas 40 en réalité… Et je n’ai vraiment rien trouvé d’intéressant. Bon c’est un mal pour un bien car il est vrai que je n’ai absolument pas besoin de plus de livres mais bon, je n’aurais pas craché sur de la bonne SF ou de la fantasy 🙂
      En tout cas tu as fais le coup, c’est rare de tomber sur ce genre de vendeur ^^

      • Ah donc c’est le second cycle qui m’a déçue, j’aurais pu m’arrêter au tome 6, c’est après celui-là que j’ai commencé à déchanter.

  3. Voilà un bel IMM : j’ai adoré « La voleuse de livres » et Monsieur Cajou est un très grand fan de Robin Hobb dont il ne cesse de me vanter les mérites !
    Je te souhaite une belle semaine riche en lectures,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    • Voila qui me réjouit, ça me donne envie de les commencer toute de suite xD
      Merci à toi Cajou, je te souhaite de même ! 🙂
      Au plaisir,

    • C’est vraiment une lecture sympathique ! Ce qui est cool, c’est qu’on est pris dans la lecture dès les premières pages, c’est très fluide, on ne s’y ennuie jamais 🙂
      De très belles lectures à toi aussi !

    • Merci Léa !
      Je m’aperçois que j’ai eu un bug avec mes commentaires (fichue application smartphone !) et que ma réponse n’était pas partie.
      Les Haut Conteurs est vraiment une lecture agréable ! C’est sûr, ce n’est pas le grand livre de fantasy, mais franchement j’y passe un bon moment, on ne s’ennuie quasiment jamais et c’est très rythmé, avec un petite enquête appréciable dans chaque tome. Et au final, cela fait beaucoup de qualités et une bonne raison de lire les suivants ^^
      Bonnes lectures à toi !

    • Merci ! ^^
      J’ai du me retenir hier de ne pas le commencer d’ailleurs ! L’histoire et le genre m’attirent beaucoup, puis quand on voit que toutes les chroniques sont positives à son égard, ça donne envie aussi ^^
      Quant à Robin Hobb, on est d’accord, c’est de la BOMBE 8) Je suis fan, tout simplement ! Tu sais qu’elle vient en France aux prochaines Imaginales d’ailleurs ? ^^’

    • Fonce sur la suite ^^
      En fait, le premier tome donne vraiment le ton, mais clairement à mon sens il n’agit que comme un prologue. Tu as droit à une présentation de l’univers, des éléments qui pourraient survenir, des principaux personnages et des quelques éléments clés qui vont venir bouleverser cet équilibre ^^ Il se passe tellement de choses ensuite, je ne peux que te recommander poursuivre !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

