In my mailbox (19) – Avril 2014

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Je continue mon rythme mensuel avec un tout petit In my mailbox. Ce n’est pas l’envie qui manquait ce mois-ci, loin de là, mais plutôt la prise de décision. Il y a tellement de lectures qui me font envie que je ne sais plus où donner de la tête ! Qu’à cela ne tienne, le mois qui arrive promet d’être bien moins sage

SAMSUNGQuelques mots sur ces acquisitions :

  • Autre-monde, tome 4 : Entropia de Maxime Chattam. Après avoir constitué une excellente surprise avec ses deux premiers tomes, j’avais été déçu par le troisième tome, pourtant annoncé comme le meilleur par beaucoup. Avec le recul mon avis est resté le même, mais l’envie d’en savoir plus sur l’univers, les héros et l’histoire m’ont convaincu de découvrir la suite prochainement.
  • Histoire de Lisey de Stephen King. J’aime cet auteur. J’aime ses histoires, sa folie, ce qu’il est capable d’inventer. Jusqu’à une certaine limite. Je vous l’avoue, je suis plutôt trouillard… impossible donc pour moi de me lancer dans la lecture de certains de ses titres tant je crains avoir peur (et la peur dans un livre est bien plus effrayante qu’à la télévision, croyez-moi). Histoire de Lisey semble s’éloigner de ses genres de prédilections et sa quatrième de couverture m’attirait depuis un moment : Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres…
  • One Piece, tome 70 : Domaflingo sort de l’ombre de Oda Eiichiro. Un manga déjà bouclé et chroniqué à cet endroit sur le blog. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, comme d’habitude, mais j’ai tout de même été frustré de ne pas en apprendre davantage, même si le personnage de Domaflingo m’intrigue énormément.
  • La marque du tueur de Chris Carter. Un thriller que l’on m’a longtemps recommandé et qui est arrivé chez moi un peu par hasard… un doublon de bibliothèque d’une amie devenu un cadeau. La quatrième de couverture indique un livre très sombre et je n’ai pas la tête à trop de ténèbres ces temps-ci… : Dans les bois de L.A., une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée alors qu’elle était encore en vie. Taillée sur sa nuque, une marque que le détective Rob Hunter ne connaît que trop bien : un double crucifix…
    Et pourtant, Hunter croyait avoir arrêté le Tueur au crucifix deux ans plus tôt. S’agit-il d’un imitateur ? Mais comment celui-ci aurait-il eu accès à ce détail de l’enquête jamais rendu public ? Ou alors il faut admettre le pire : le vrai coupable court toujours.
    C’est le début d’une traque de tous les dangers qui va conduire Hunter des clubs branchés du Strip Boulevard aux planques isolées du Griffith Park en passant par les villas de Malibu et les bas-fonds de Pasadena.
    Les rouages d’une implacable machine à suspense sont en marche dans ce thriller au rythme effréné qui nous plonge au cœur de la jungle urbaine de la Cité des Anges.

Avec mes lectures de ce mois, j’en suis à PAL + 0 (oui il y a beaucoup de chroniques en retard… !)

Et vous, auriez-vous craqué pour ces titres ?

18 réflexions au sujet de « In my mailbox (19) – Avril 2014 »

    • Pour ma part je n’ai découvert que son côté jeunesse / fantastique avec Autre-monde et je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai lu jusque là malgré un troisième tome m’ayant déçu. Les deux premiers tomes étaient pas loin du coup de cœur en tout cas ^^

  1. Le troisième tome d’autre monde n’est pas celui qui m’a le plus marquée, sans non plus me décevoir. La série est parfois inégale, mais très bonne dans l’ensemble, on a toujours envie d’en savoir plus je trouve.
    Histoire de Lisey, c’est surtout l’histoire d’un deuil. Si le volet horreur de King ne t’attire pas plus que ça mais que tu aimes son œuvre, je te conseille fortement 22/11/63 ! Je l’ai littéralement dévoré!

    • Tu me rassures un peu pour le troisième d’autre-monde 🙂
      C’est vrai que je meurs d’en apprendre plus. L’auteur n’a pas l’air d’avoir de limites sur ce qu’il peut inventer et offrir au lecteur, j’ai l’impression d’être toujours surpris. Après cette surprise peut me séduire comme au départ ou moins comme dans le troisième tome ^^’.

      Par contre, concernant Histoire de Lisey tu me fais un peu peur xD J’ai peur que ce soit un peu glauque… le résumé vend le livre comme étant un peu psychologique avec une touche dramatique, et j’espérais avoir ça ^^’
      Pour 22/11/63 il me fait de l’œil depuis sa sortie. J’espère pouvoir me l’offrir aussi prochainement, une fois que ma PAL sera réduite 🙂
      N’empêche, tu en as lu des livres, wow ^^’

      • Je suis une boulimique de la lecture et je m’intéresse à plein de genre. Donc oui j’ai pas mal lu.
        Je me suis mal expliquée pour Lisey. Ce n’est pas glauque c’est un apprentissage, une belle histoire. J’espère qu’elle te plaira! 😉

      • Je me disais bien 🙂 Tu connais tellement de lectures et sur des gens variés, à chaque fois cela me surprend ^^ » Mais je trouve ça cool, ça permet de pouvoir discuter de tout et d’avoir un avis de ta part. Tu n’as jamais songé à faire un blog pour parler de tout ça ?
        Concernant Lisey, tu m’intrigues finalement. Je suis actuellement plongé dans l’intégrale 4 du Trône de fer qui est évidemment très long mais je me demande quelle va être.ma prochaine lecture 🙂

  2. Oh parmi tes réceptions, « La marque du tueur » me fait bien envie ! Puis tu me rappelles que j’ai très envie de commencer cette saga de Maxime Chattam dont mes élèves disent souvent bcp de bien !
    Belle semaine à toi,
    Cajou

    • La marque du tueur me fait déjà peur à vrai dire… xD L’histoire a l’air quand même très sombre, et je pense sanglante et pleine de détails dont je me passerais avant d’aller me coucher ^^ »’ (on se ramollit avec l’âge je crois bien lol).
      Quant à la saga de Maxine Chattam, tes élèves ont visiblement du goût ^^ Elle est vraiment sympathique, ça se lit bien, rapidement et on passe un beau moment, très dépaysant. Tu pourras leur dire que le petit blog pouvoir des mots les félicite haha :p !
      Belle semaine à toi et de très belles lectures 🙂

    • Ah la chance !
      J’ai participé à la masse critique aussi jeudi dernier mais pas de nouvelle, J’imagine que je n’ai pas été sélectionné 😦 ou mon profil chez eux n’est peut-être pas assez complet lol.
      Bon cela dit, comme tu le précises, j’ai largement de quoi faire et de bien jolies lectures en attente 🙂

  3. Tiens pour l’histoire de Lisey , je suis étonné de voir que cet auteur s’oriente dans un autre genre. Voilà pourquoi j’apprends l’existence de ce livre qui date pourtant de 2006.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

