Top Ten Tuesday (4)

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Impossible de passer à côté du thème du jour tant il est savoureux et appelle aux souvenirs… Puis, cela va me détendre un peu de revoir cela avec vous !

Les 10 personnages qui méritent des claques.

Bella SwanTwilight / Saga du désir interdit. Alors, soyons clair, c’est ma number one, et de LOIN ! Je sais que beaucoup me détesteront après ça, mais je hais Bella. Rarement je n’ai vu personnage aussi ridicule. Pour moi, elle ne possède pas une once de bon sens et je ne voudrais pas être dans son cerveau tant ça ne tourne pas rond là dedans. Quand je repense à son état dans le tome 2, lors de sa grande dépression… J’aurais souhaité lui mettre une claque et lui dire « mais réveille toi ma fille ! »

bella-crying-o Joffrey BaratheonLe Trône de Fer. Comme pour Twilight, il aurait été très simple de consacrer un top complet aux personnages de GoT… Parce qu’entre Sansa, Cersei, Lysa Arryn, la prêtresse rouge, Roose Bolton ou encore les Frey, j’ai vraiment de quoi me plaindre. Mais avouons, la palme d’or revient quand même à ce fameux Joffrey. Incroyablement pourri, malsain, mesquin, lâche et bête, il est un démon sous ses traits juvéniles. Une éducation entière à refaire.

joffreyMalta VestritLes Aventuriers de la mer. Ah, Malta. J’ai appris à t’apprécier, vraiment. Mais bon sang, quelle gamine infernale tu es. Rarement une langue aura été si perfide et acérée durant l’adolescence. Inconsciente, provocante, égoïste et vraiment méchante, Malta fait partie aisément de ces protagonistes tête à claque, qui vous agace et dont on se souvient longuement pour cette raison.

SakuraNaruto. Sa présence concerne son personnage dans environ les 15 premières tomes. J’ai à peine eu le temps de la voilr évoluer que j’abandonnais le manga. Cela dit, sa grande faiblesse, son manque de maturité et surtout, son « amour » étouffant pour Sasuke ont souvent eu raison de moi et j’aurais souhaité la claquer, comme il se doit.

sakuraDrago MalefoyHarry Potter. Tout comme dans la saga Le Trône de Fer, Harry Potter et Poudlard compte de nombreuses têtes à claques, de Rita Skeeter à Ombrage (grrr). Drago Malefoy est malheureusement pire que les suscités : il nous agace du début à la fin de l’histoire, est quasiment toujours dans les mauvais coups et cerise sur le gâteau, on a eu la chance de le supporter durant 8 films. De quoi mettre un visage précis sur ce sale gosse de l’école des sorciers.

malefoyRoyalL’Assassin Royal. Ou le Prince le plus lâche et mauvais qui soit. Ce qu’il ne ferait pas pour assoir sa domination et protéger son petit monde. Il ne semble avoir aucune limite dans les coup bas et la perfidie et je le hais profondément.

Pittypat Hamilton Autant en emporte le vent. « Vite, mes sels, je faiblis…! » est une phrase qui résumerait parfaitement Pittypat Hamilton, la tante de Scarlett O’Hara. Incapable d’agir dès que la situation le demande, elle ne cesse d’embêter le monde avec ce qui est convenable et ce qui ne l’est pas et s’évanouit à la moindre contrariété. Une bonne claque et ça repartirait, non ?!

pittypatMike LoganSaga de River Falls. Un peu de répétition pour celui-ci car il apparaissait déjà dans un top précédent, mais bon sang, je ne le dirai jamais assez : qu’il est bête ! L’un des shérifs les plus bêtes que j’ai pu découvrir et qui mérite sincèrement de bonnes claques, histoire de tout remettre comme il faut là dedans !

Tohru Honda- Fruits Baskets. Stéréotype de la fille niaise et trop mielleuse par excellence, la charmante Tohru aurait besoin d’un bon coup de pied au derrière, histoire d’avancer un peu plus ! Heureusement, elle compense par de nombreuses qualités, et sait être touchante.

tohruSookie StackhouseLa communauté du sud / True Blood. Dans son cas, je suis assez perplexe. Autant parce que, par moment, elle mériterait vraiment quelques claques, surtout si ça peut nous sortir de la routine « Sookie se lave, s’épile les jambes, se fait un repas, les poussières, regarde ses mails, change ses draps, s’installe tranquillement, pleure ». Puis, soudainement, elle devient capable du meilleur (ou du pire) en ayant des pulsions meurtrières plutôt folles. Difficile de savoir si elle mérite vraiment sa place donc, mais comme l’envie de baffe s’est déjà fait ressentir… !

sookie

17 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday (4) »

  1. J’approuve pour les personnages de Robin Hobb, ils mériteraient une bonne paire de claques 😉 ! Quant à Joffrey, je n’ai qu’une seule chose à dire : je ne regrette absolument pas ce qui lui est arrivé !!

    • Malta T_______T !!!
      Pour Joffrey j’avais trouvé une superbe image de ses derniers moments avec à côté un joli « Thank you Jesus » mais j’ai préféré éviter le spoil… mais mince ça m’aura fait tellement de bien ^^

  2. Oh pour Draco, je l’aimais bien moi à la fin. On se doutait qu’il n’avait pas vraiment eu une vie facile.
    Mais par contre pour Bella et Jeoffrey, là je plussoie !! Tu imagines si ces deux-là avaient des enfants… ^^

    • C’est vrai que pour Drago, on finit par comprendre et on lui pardonne un peu… Mais il m’a tellement énervé avant… xD
      Je ne peux imaginer un enfant de Bella et Joffrey. Quiconque a l’idée d’un tel massacre s’apprête à recevoir mes foudres. JE SUIS SERIEUX XD Le truc à me faire aller manifester limite :p

    • Ah, je ne suis pas allé jusque Shippuden malheureusement ! Je garde l’image de la Sakura nunuche, folle amoureuse de Sasuke et plutôt faible au combat ^^’
      Cela dit, je l’appréciais beaucoup au début de l’histoire, j’aimais sa manière de réfléchir et l’intelligence qu’elle avait dans certaines situations importantes ! Ça me donne envie de m’y pencher à nouveau tout ça 🙂

  3. Haha en fait j’aurais pu en reprendre pas mal! Trop d’accord pour Tohru mais elle s’en sort finalement tellement bien! Pour Joffrey et Drago, alors là, j’approuve totalement!!!! Mais bon, on adore les détester, non? 🙂

  4. Mon dieu mais je suis complètement d’accord pour Bella.
    J’ai lu les livres et des fois elle me rend folle avec ses répliques à la con. Mais le PIRE c’est Kristen Stewart avec sa mono expression faciale je trouve qu’elle gâche tout. Même si le personnage à la base n’est pas terrible, elle l’enfonce encore plus.

    • Mono expression faciale XDDDDD !!!!!!!
      C’est vrai que l’adaptation n’a pas joué en la faveur du personnage. C’était déjà pas terrible mais finalement on a eu qu’une seconde (et dure) confirmation. Non Bella, je ne peux pas.

      • Ben c’est vrai!!! Elle ouvre à demie la bouche avec une tête de shootée ! Tu regarderas. En plus, ils font un marathon Twilight sur W9 alors tu pourras te replonger dans tes films préférés 😀

        Mais Bella, j’peux pas non plus 😀

      • Ma très chère « Satine’s », si tu veux ma mort, précise le directement xD Il est hors de question que je regarde ce film, ça me serait forcément fatal.
        D’ailleurs côté audience ça ne doit pas être glorieux pour être relégué sur W9. Un vrai classique du cinéma comme Star Wars ou Indiana Jones arrivent à être rediffusé tous les ans sur M6 ^^

      • LeOn…! C’est pour ton bien. Tu deviendras un mordu de notre couple d’amoureux préférés :3
        Muhahaha

  5. Mahahaha merci d’avoir inclu Pittypat dans ce classement ça m’a bien fait rire, c’est exactement ça, on la secouerait bien ^^
    Je ne peux pas supporter Bella non plus, mais j’ai toujours eu un faible pour Drago ^^

  6. Joffrey, Bella – la dame aux tocs – , Sookie & monsieur Mal-au-foie. NOUS SOMMES D’ACCORD ! D’ailleurs je ne sais pas toi mais concernant Sookie « Steack-House » ( qui est déjà à l’apogée du genre  » J’agace mon monde  » ) dans la série en VF je trouve qu’ils lui ont attribué une voix horrible, ça ne fait qu’envenimer mon irritation à son égard ! éè
    Je te remercie d’avoir posté ça, je compte reprendre le « top » sur mon blog ♥

    • Mais c’est moi qui te remercie pour ton passage ^^
      Je suis content que ce top ten plaise ! J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire, ça m’a permis de me lâcher haha ! ^^’

      Et je suis totalement d’accord avec toi concernant Sookie Stackhouse. La voix en FR est abominable ! Par chance, et heureusement, j’ai juste eu à regarder quelques épisodes avant de passer à la VO :-))

Et vous, qu'en pensez-vous ?

