In my mailbox (18) – Mars 2014

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Bonjour à tous !

C’est avec une certaine impatience que je vous présente enfin mon IMM des achats du mois de Mars. Une certaine impatience car cela fait trois semaines que j’ai acheté ces livres et je voulais vous les montrer ^^ J’ai eu l’opportunité de me promener au Book-off et de me faire quelques plaisirs à moindre coûts. Beaucoup de nouveaux auteurs dans cette liste donc et j’espère faire de jolies découvertes.

SAMSUNG
Précisément, cela donne :

  • La mort s’invite à Pemberley de P.D. James. Une grande dame du polar dont ce livre m’a longtemps intrigué et attiré. J’aimerais retrouver la saveur d’un Agatha Christie ou d’un Mary Higgins Clark, un style policier avec une enquête bien ficelée et de beaux sentiments, sans forcément dans le morbide et l’ultra cruel.
  • Comme deux gouttes d’eau de Tana French. Comme P.D. James, il s’agit d’une auteure dont on m’a souvent parlé et que je souhaitais découvrir depuis un moment. La quatrième de couverture a achevé de me convaincre ! Voyez vous-même :     Elle retourne le visage de la morte. Stupeur. C’est elle-même. Troublante rencontre de l’inspectrice Cassie Maddox avec son sosie, poignardé. Soudent, une idée folle. ne pas ébruiter le meurtre et reprendre l’identité de la jeune femme afin de démasquer les assassins. Au cœur d’une communauté étudiante aux habitudes fort étranges, Cassie découvre que vivre la vie de son double n’est pas sans dangers…
  • L’Assassin Royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles de Robin Hobb. Je vous rassure de suite, je n’y suis pas encore ! :p Je suis en retard sur le blog, certes, mais je n’ai pas encore dévoré le second cycle de l’Assassin Royal. Par contre, en grand fan de l’auteur, dès qu’une jolie occasion de prendre de l’avance sur mes futurs achats se présente, je la saisie ^^ !
  • Les vacances d’un serial killer de Nadine Monfils. Cela fait un moment que ce livre m’attire, de par son côté très décalé et humoristique, mais aussi grâce aux nombreuses chroniques des blogueurs qui ne manquent pas d’éloges à son égard.
  • La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien l’apprenti de Raymond E. Feist. Cette acquisition je la dois à beaucoup de monde. Tout d’abord à moi-même qui adore tout ce qui touche à la magie et Milady / Bragelonne, qui me font de plus en plus tourner la tête avec leurs génialissimes livres fantaisistes. Je la dois aussi à la solide réputation que s’est forgé l’auteur avec le temps mais aussi au statut de cette saga. Enfin, je la dois aussi à la blogueuse La Tête dans les livres, que j’ai « poussé » à découvrir Fille de l’empire de cet auteur, et à sa chronique qui m’a vraiment donné envie de m’y intéresser. Cela fait beaucoup de (bonnes) raisons, non ? 😉
  • Contre toute attente de Linwood Barclay. Bien que non représenté sur le blog, j’ai déjà eu l’opportunité de lire un de ses précédents polars, probablement son plus célèbre en France, Les voisins d’à côté. Il ne m’a pas laissé le plus grand souvenir qui soit mais j’avais apprécié l’efficacité de l’intrigue et le dénouement. Ce n’était pas un coup de coeur, mais un joli moment de lecture. J’espère passer un aussi bon moment, voir peut-être plus, qui sait.

Avec mes lectures lues, nous sommes donc à PAL + 3 pour Mars !

Et vous, pour quel(s) livre(s) de cette liste auriez-vous craqué ?

PS : Vous constaterez la (très) peu discrète apparition de l’extension de Diablo 3 : Reaper of souls sur cette photo. Je suis un grand fan du jeu et de la saga jusque là. N’hésitez pas à m’ajouter en ligne ! 🙂

19 réflexions au sujet de « In my mailbox (18) – Mars 2014 »

  1. J’aime bien Linwood Barclay même si j’ai fait une pause pour ne pas être lassée de son univers. J’aurais également craqué pour Feist et Hobb que je me languis de sortir de ma PAL il faut que j’y arrive!!

    • Hobb… mon amour pour cette dame ne cesse de grandir !!! J’ai fini le sixième tome des Aventuriers de la mer et que dire si ce n’est qu’à chaque fois ses histoires me marquent au fur rouge !
      Du côté de Linwood Barclay, tu as déjà lu Les Voisins d’à côté ?

  2. Hmm je n’arrive pas à lire ton battletag dans tes pensées >< Je suis Tesra#2594, tu peux m'ajouter – avec éventuellement un message confirmant que tu es bien toi ! J'y joue beaucoup aussi, plutôt en journée que tard le soir. (il vaut facilement une PàL + 10 à lui tout seul ! :p)
    Et heu, ah, oui, les bouquins 😀 J'avais lu un Tana French, ce n'était pas celui-ci mais j'avais bien aimé son style et ses idées (La Mort dans les bois). Pour Hobb j'aime beaucoup l'auteur mais elle m'a perdu en route de ce cycle (vers le tome 11 si je me souviens bien – oui c'est bête c'est proche de la fin, mais je n'avais plus d'intérêt pour les personnages et l'histoire, ou si peu que je m'ennuyais sur 200 pages) – mais rassure-toi je suis apparemment un cas à part, la plupart des gens passent le cap sans problème. 🙂 Par contre j'ai beaucoup aimé le Dernier Magicien, du même auteur – et je lirais sans doute d'autres choses d'elle à l'occasion.

    • J’oublie le plus important xDD Je ne m’arrange pas, vraiment ! Mon battletag est SalimFierce#2564 🙂 je viens de t’ajouter d’ailleurs. J’y joue principalement de temps à autre au soir quand j’ai le temps.
      Pour Tana French, tu me rassures ! Je t’avoue que le synopsis de Comme deux gouttes d’eau me donne vraiment envie de me jeter dessus alors si en plus tu en dis du bien ^^
      Sinon ça m’attriste ce que tu dis pour Hobb, mais je te comprends quand même. Au début du tome 4 de l’Assassin Royal j’avais eu un peu ce sentiment. Le truc c’est que l’auteur, en début de tome (4 ou 11 par exemple), adore poser à nouveau les bases de son histoire. On subit donc une période de calme mais qui nous est bien rendu ensuite 🙂 Puis le second cycle de l’Assassin Royal a aussi eu pas mal de critiques négatives. On verra bien ^^ !
      Par contre je ne connaissais pas du tout Le Dernier Magicien de Hobb, je vais devoir pousser mes recherches !

      • Le Dernier Magicien se passe à Seattle, à peu près à notre époque. Rien à voir avec l’Assassin, mais j’ai trouvé un très bon roman de… comment appeler ça ? du merveilleux urbain ? :p

      • Merveilleux urbain…? Tu m’intrigues ^^’ ! Moi qui pensais que Hobb n’écrivait que dans des univers plutôt médiéval, et surtout, dans l’univers qu’elle s’était créée (si l’on excepte le soldat chamane il me semble !).

  3. Tu t’es fait plaisir! Il faut absolument que tu continues la saga de L’assassin royal que j’ai vraiment adoré (et même beaucoup plus que Les aventuriers de la mer!!) 🙂
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur ce roman de Raymond E. Feist et il faudrait que je continue la saga de Fille de l’empire d’ailleurs!
    Très bonnes lectures avec tous ces petits nouveaux 🙂

    • En réalité j’ai vraiment été raisonnable 😛
      Mais avec tous les livres encore à l’appart, les nouveautés qui me font de l’oeil et les brocantes et autres marchés qui vont reprendre, je crois que ma PAL va encore en prendre un sacré coup !
      Tu sais, j’ai déjà beaucoup de mal à me détacher des Aventuriers de la mer, alors si en plus tu y mets du tien pour que je continue l’Assassin Royal, je vais rester en mode Hobb trois mois encore :PP
      Pour le roman de E. Feist j’ai hâte de m’y mettre. J’adore les histoires centrés sur des sorciers, des mages, découvrir leur pouvoirs, la magie qui entoure leur monde… Tout cela me fascine tant ^^
      En tout cas je te remercie, en espérant m’amuser 😛

      • Tu sais quoi?? Je viens de me rendre compte que j’avais aussi Magicien, L’apprenti de Raymond E. Feist dans ma PAL! Je l’avais acheté en ebook lors d’une opération Bragelonne!! Ca te dirait de faire une lecture commune? Pas de pression, ça sera pour quand tu auras fini tous les Robin Hobb que tu as 🙂

      • Ton commentaire me pousse à imaginer l’immensité de ta PAL en fait xD « Tiens, tiens, je retrouve quelques sagas par ci par là !’
        En tout cas je suis très partant pour une lecture commune 🙂 Il se pourrait même que ce ne soit pas dans si longtemps en fait, plus je pense à ce livre et plus j’ai envie de le lire !

      • Ahh super!! Tiens moi au courant!! Moi je pense que je ne pourrais pas avant la fin du mois par contre, mais ça serait super que l’on puisse faire cette lecture ensemble (et l’occasion pour moi de le sortir de ma PAL ^^) 🙂

      • C’est bien possible que je ne le commence pas avant un mois ou deux c’est sûr xD Il me fait vraiment envie et en ce moment j’ai envie de lire de la fantasy mais j’ai quand même d’autres lectures à faire passer avant… La réelle solution ? Lire plus :p
        En tout cas le rendez vous est pris !

    • Merci beaucoup ! 🙂
      Je n’ai pas réussi à patienter bien longtemps avant de les entamer d’ailleurs, j’ai bouclé Les vacances d’un serial killer avant hier ^^’

    • Merci Anne-C !
      J’aurais peut-être du indiquer la quatrième de couverture pour chaque livre en fait ^^’
      Bonnes lectures à toi aussi.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

