In my mailbox (18) Février 2014

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, en ce beau Dimanche pré-printemps, je vous présente mes petites acquisitions du mois de Février 2014. Comme vous pourrez le constater, j’ai été encore plus sage que le mois précédent, ce qui m’impressionne réellement ! Il faut croire que je vais peut-être réussir à tenir mes bonnes résolutions cette année et vider une bonne partie de ma PAL 🙂 Voyons les achats :SAMSUNGTrois petits livres atterrissent dans la PAL, dont un que l’on m’a donné… Février 2014 est probablement mon mois le plus raisonnable depuis… des années ! En détail, on a :

  • Les Aventuriers de la mer, tome 5 : Prisons d’eau et de bois de Robin Hobb,
  • Les Aventuriers de la mer, tome 6 : L’éveil des eaux dormantes de Robin Hobb. Vous savez à présent avec les chroniques des trois premiers tomes (la quatrième devant arriver plus tard), que je suis fan de cette saga. Il m’est à vrai dire de penser à autre chose que de lire la suite, donc je pense m’y remettre très prochainement.
  • Au lieu d’exécution de Val McDermid, un thriller que j’espère aussi bon que Quatre garçons dans la nuit du même auteur et dont j’adore déjà le thème : la découverte de faits passés, la recherche et l’apport de la lumière sur la vérité enfouie. Voici la quatrième de couverture :Scardale, à peine un hameau au fin fond du Derbyshire, une des régions les plus sauvages et les plus reculées d’Angleterre: Dix maisons qui appartiennent toutes au maître du lieu. Mais, en ce jour de décembre 1963, un événement bouleverse la petite communauté:
    Alison Carter, belle-fille du châtelain, a disparu. Fugue, enlèvement ou assassinat ? Impossible que personne ne sache rien. Pourtant le jeune inspecteur George Bennett se heurte à un mur de silence.
    Et puis, un à un, savamment orchestrés, des indices surgissent, accablant l’un des habitants de Scardale, le seul qui soit étranger au village. C’est la curée.
    Il faudra trente-cinq ans et un incroyable concours de circonstances pour qu’éclate la vérité.

Avec mes lectures dévorées sur Février, je suis à PAL – 1 !

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

8 réflexions au sujet de « In my mailbox (18) Février 2014 »

  1. J’ai offert toute la saga de Robin Hoob (L’assassin Royal + Les aventuriers de la mer) à Monsieur Cajou pour Noël il y a 3 ans et il les avait dévorés en quelques mois. D’ailleurs depuis il ne trouve rien d’autre « à la hauteur »… Si tu as des conseils… 🙂
    Bonne soire et une belle semaine remplie de lectures !
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    • Eh bien… Je dois reconnaître que Monsieur Cajou a beaucoup, beaucoup de chance ! Je comprends qu’il ait du mal à trouver quelque chose d’aussi sympa car j’aime à penser que ces livres ont une aura unique. Il existe de la très bonne fantasy, mais ce n’est jamais vraiment comme les livres de Robin Hobb. N’ayant pas lu tous les livres de l’auteur, je ne peux pas recommander comme il se doit ses autres oeuvres. Il existe cependant le cycle « La cité des anciens » qui se situe dans le fameux Désert des pluies, comme une partie des Aventuriers de la mer.
      Sinon, dans le même genre de lecture qui a su me rappelé un peu l’Assassin Royal mais en plus poétique, je recommande les « Chroniques d’un tueur de roi » de Patrick Rothfuss paru chez Bragelonne.
      Merci à toi et une très bonne semaine pleine de jolies lectures également 🙂

Et vous, qu'en pensez-vous ?

