In my mailbox (17)

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Bonjour à tous !

Je poursuis ce rythme davantage mensuel du IMM pour vous présenter plus globalement les dernières réceptions livresques 🙂
Une fois de plus, je serai incomplet. Vous ne verrez pas les Aventuriers de la mer, tome 4 de Robin Hobb sur la photo car je l’ai oublié au travail… Chose que je vis mal !! Je ne vous montre pas non plus La Communauté du Sud, tome 13 : dernière mort de Charlaine Harris car je l’ai chroniqué il y a un moment déjà.SAMSUNGSi j’ajoute ces nouveautés avec les autres livres reçus en Janvier… Eh bien cela ne donne apparemment qu’un petit PAL + 2 ! Certes, il faudrait que ce soit négatif pour que ce soit une bonne chose, mais cela reste un bon score à mon sens ^^

  • L’hiver du monde n’est autre que le second tome du Siècle, saga de Ken Follett et suite de La chute des géants. Je n’ai pas encore terminé la chronique du premier tome, j’ai un peu mal à décrire parfaitement mon ressenti sur ce presque de coup de cœur, mais en tout cas j’avais très hâte de pouvoir lire la suite, ce qui arrivera peut-être bien plus tôt que prévu.
  • Dragon Rouge de Thomas Harris est un cadeau de ma môman ! Il s’agit du premier tome de la tétralogie consacré à Hannibal Lecteur… Un livre qu’il me fallait si je souhaite sortir sa suite, Le silence des agneaux, de ma PAL ! (la bonne excuse :p)
  • Letter Bee de Hiroyuki Asada est un lot remporté au concours de l’anniversaire du blog de L’arbre de Noa ! Une vraie surprise que son joli colis qui est arrivé si soigné cette semaine ! Je te remercie encore 🙂
  • Le suspect de Michael Robottam est un livre que j’ai obtenu gratuitement grâce à l’opération deux achetés = 1 offert par les éditions Le livre de poche. Je vous avoue qu’au départ, je souhaitais surtout obtenir le polar de Val McDermid chez J’ai lu mais les ruptures de stocks en ont décidé autrement ! Quoi qu’il en soit, la quatrième de couverture me donne bien envie, j’ai donc hâte de voir de quoi il en retourne.

Les malheureux oubliés de la photo de classe

aventuriers de la mer tome 4la-communaute-du-sud,-tome-13---mort-a-jamais

21 réflexions au sujet de « In my mailbox (17) »

  1. Mon homme a bien aimé Letter Bee. Moi j’avoue ne pas avoir commencé! Sinon, je n’avais pas accroché à la chute des géants, mais vu les critiques positives que je vois, je me dis de plus en plus que je devais pas être dans le mood pour le lire, et j’ai envie de retenter… On verra avec ta chronique 😉
    Bonnes lectures!

    • Ca me réconforte davantage concernant Letter Bee ^^ L’histoire de base a l’air particulière, mais je voulais quand même découvrir à quoi ça correspondait vraiment, et les dessins sont si beaux ^^
      Pour La Chute des géants, autant j’ai adoré, autant je pense qu’il y a quand même certains défauts qui pourraient repousser 🙂 J’essaierai d’en parler dans ma chronique, il faut vraiment que je la termine xD

      Bonnes lectures à toi aussi !

  2. Ah, j’ai offert le Follett à Monsieur Cajou mais il ne l’a pas encore lu ! Comme toi il avait bcp aimé le premier tome 🙂
    Bonnes lectures et belle semaine à toi,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    • Je dois reconnaître que Monsieur Cajou a beaucoup de goût alors ^^ »
      Ce qui est fantastique avec ce genre de lecture, c’est qu’une fois qu’on est plongé dans l’histoire et que l’on connaît un peu les personnages, on ne peut pas s’empêcher de vouloir poursuivre et d’avancer dans la lecture. Pourtant, on connaît quelque part le dénouement puisque c’est basé sur des faits historiques. Mais les personnages portent à eux seuls le récit et réussissent à le rendre très intéressant ^^
      De très belles lectures à vous deux et bon courage pour cette nouvelle semaine ! 🙂

    • Merci ! ^^
      Je pense l’apprécier, peut-être même plus que le premier. J’ai tellement envie de retrouver mes personnages favoris et de voir où ils en sont dans leurs vies ! ^^

      • Aaaaah !!!!!
        Mince !!!
        Quelque part je trouve ça top de les voir un peu de loin pour laisser la place à la nouvelle génération, et assister aux changements ou à l’influence des parents. Et d’un autre côté, moins voir mes chouchous 😦
        Très dur comme choix !

      • Si c’est comme dans le premier il n’y a pas de raison ^^ Et quand on sait que ce sont leurs enfants, ça leur donne déjà un autre aspect. J’ai envie de connaître leurs progénitures lol.

    • Je n’ai ni lu, ni vu Dragon Rouge. En fait, il ne me reste que des souvenirs du Silence des agneaux qui m’avait fait assez flippé je l’avoue… J’ai un peu d’appréhension à commencer ces lectures du coup xD
      De très bonnes lectures à toi aussi ! 🙂

  3. au vu de ce que j’en ai lu, je crois que je vais laisser tomber le dernier de Charlaine Harris. Par contre tes autres livres sont tentant. J’espere que tout te plaira, bonnes lectures !

    • Si tu as lu toute la série de La communauté du Sud jusqu’au tome 12, je pense que tu devrais lire tout de même ce dernier tome. Peut-être que la conclusion ne te plaira pas mais les passages avec les autres personnages valent le détour quand même 😉
      Sinon il ne semble que c’est ton premier passage sur le blog, non ? ^^
      Je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers et également de bonnes lectures !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

