Top Ten Tuesday (3)

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Vous l’avez sûrement remarqué, mais sur Pouvoir des mots, rien n’est vraiment normal ! Alors un Top Ten Tuesday qui arrive le Samedi ma foi… Mais je ne pouvais pas résister à l’idée de vous le proposer tant je trouve le thème intéressant. Attention tout de même, il est possible que certains paragraphes sur le choix des personnages vous dévoilent certains secrets.

Les 10 personnages que vous n’aimeriez surtout pas être, avec qui vous n’échangerez pas votre place.

TerraIntrusions / Jardin secret de Joy Fielding. La pauvre, finalement elle n’aura jamais compris et est peut-être passée à côté du plus grand bonheur qu’il pouvait lui arriver. C’en est trop pour moi.

jardin secret joy fieldingHodorLe Trône de fer de George Martin. Franchement… J’imagine que c’est inutile de vous faire un dessin, vous avez tous compris pourquoi ! Hodor. Hodor, Hodor !

hodorAyakoAyako de Osamu Tezuka. Une vie trop dure, immensément triste. Être une enfant indésirée est déjà bien difficile mais si seulement ce n’était que ça… Un destin trop cruel pour que je l’envisage un jour être le mien.

ayako_01Mike LoganSaga River Falls de Alexis Aubenque. Probablement le shérif le plus bête que je connaisse, et ce n’est pas mon actuelle lecture d’Un Noël à River Falls qui va me contredire. Ok, il a une très belle femme, qui l’aime pour des raisons qui me dépassent, mais pour le reste je ne lui envie rien : trop impulsif, il commet d’énormes bourdes, se met souvent en danger inutilement et manque de discernement, de logique et est incapable de prendre du recul sur une situation donnée. Pour une personne « normale » ça ferait déjà beaucoup, alors pour un shérif…

un automne a river fallsSookie StackhouseLa communauté du Sud de Charlaine Harris. Honnêtement, j’adore cette fille, mais seulement parce que ses aventures sont distrayantes ! Le temps d’une saga, on a tenté de la tuer à au moins 20 reprises, elle a subi la torture, les violences sexuelles, a eu le cœur brisé plusieurs fois, été trahi et je ne parle même pas des innombrables deuils qu’elle a du porté. J’aime bien Sookie, mais clairement, je suis mieux chez moi !

sookie stackhouseGrigori PeshkovLa Chute des Géants de Ken Follett. Ce personnage me fait vraiment mal au coeur. J’ai l’impression que globalement, sa vie n’est qu’une succession de malheurs, d’injustices et de souffrances. Quand je pense aux sales coups qu’il a eu à subir, les trahisons et ses rêves disparus, je ne peux qu’éprouver de la pitié.

la chute des géantsJunior et Big Jim RennieDôme de Stephen King. Je me permets de mettre ces deux fous dans le même sac. Pour le premier, j’ai plus de la pitié qu’autre chose. Finalement, il ne sait même pas pourquoi il agit ainsi. Quant à son paternel, un tel niveau de démence me traumatise bien trop pour que je souhaite lui ressembler un jour. D’ailleurs, si une ressemblance frappante viendrait à surgir avec cette homme, prévenez-moi.

big jimJocelyneLa liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Une bien jolie vie, jusqu’à ce fameux moment. Je n’aurais pas la force d’en supporter tant, et je pense que mon âme en souffrirait bien trop le restant de mes jours…

la liste de mes enviesDocteur TenmaMonster de Naoki Urasawa. Tout simplement parce que je serais devenu fou ou suicidé à sa place. Johann me traumatise encore.

tenma monsterEt vous, y a-t-il un personnage de littérature pour qui vous n’échangeriez votre place pour rien au monde ?

3 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday (3) »

    • Pour avoir la meilleure réponse possible, j’ai demandé au principal intéressé, Hodor, ce qu’il pensait. Il m’a répondu : Hodor, Hodor. Hodor !
      Peut-être qu’il est heureux :p

      Pour Sookie, on peut à la rigueur lui envier sa vie sexuelle extrêmement remplie (oops !) si l’on excepte les fois où elle a été forcé, mais c’est vrai que pour le reste xD

Et vous, qu'en pensez-vous ?

