[Mes Actua-littés] Ad Astra de Mihachi Kagano chez Ki-oon

Cela fait un moment que je ne me suis pas plongé dans une nouvelle série côté manga ! C’est triste quand l’on sait que c’est l’un de mes grands amours à l’origine et que je considère qu’entre deux gros romans cela peut être un excellent digestif ou apéritif… au choix ! ^^

Cette pause va peut-être trouver une fin grâce à l’arrivée dans le catalogue de l’éditeur ki-oon du manga Ad Astra de Mihachi Kagano. L’éditeur nous propose déjà les couvertures des trois premiers tomes, dont le premier verra le jour le 20 Mars 2014 au prix de 7,90€ TTC.

ad astraLe synopsis est le suivant : Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.

Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

Bravoure, complots et stratégie… Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !

   Je ne sais pas pour vous mais cela m’enchante beaucoup. Les manga historiques sont une denrée assez rare en France. Le dessin a l’air sublime et l’univers choisi est clairement un plus tant c’est quelque chose de peu exploité en manga. J’espère que l’auteur nous proposera des scènes épiques de bataille tout en contant fidèlement une part « méconnue » de l’Histoire. Dernier attente : la présence de stratégie militaire. C’est un point important dans une guerre, surtout à cette époque et c’est quelque chose que j’aimerais voir mis en avant. Enfin, connaissant l’éditeur, on peut être assuré d’avoir une édition à la hauteur !

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s