[Challenge] Résultats « NEW PAL » 2013

Salut très chers lecteurs !

Alors que nous sommes aux portes des fêtes de fin d’année et que les bilans fleurissent un peu partout dans l’actualité et sur les blogs, je me suis dis qu’il était temps aussi pour moi de commencer à revenir sur cette première année complète de blogging, avec dans un premier temps, les résultats du Challenge « NEW PAL » 2013, mis en place en tout début d’année.

New Pal 2013Soyons francs, c’est un flop absolument énorme. Plus précisément, cela donne ça :

Brown, Dan : Da Vinci Code
Clamp, : RG Veda, tome 01
Clamp, : RG Veda, tome 02
Clamp, : RG Veda, tome 03
Clamp, : RG Veda, tome 04
Clark, Mary Higgins : Douce nuit
Clark, Mary Higgins : Quand reviendras-tu ?
Coben, Harlan : Promets-moi
Dicker, Joël : La vérité sur l’Affaire Harry Québert
Fielding, Joy : Si tu reviens
Follett, Ken : Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants (Lecture en cours)
Grangé, Jean-Christophe : Les Rivières Pourpres
Harris, Thomas : Le silence des Agneaux
Hobb, Robin : L’Assassin Royal, tome 05 : La Voie magique
Hobb, Robin : L’Assassin Royal, tome 08 : La Secte maudite
Hobb, Robin : Retour au Pays : Prélude à L’assassin royal et aux Aventuriers de la mer
Inoue, Takehiko : Vagabond, tome 08
Inoue, Takehiko : Vagabond, tome 10
Karpyshyn , Drew : Mass Effect, tome 2 : Ascension
Martin, George R.R. : Le Trône de Fer, intégrale, tome 4
McFadyen, Cody : La mort en face
McFadyen, Cody : Shadowman
Murakami, Haruki : La Ballade de l’impossible
Peru, Olivier : Druide
Robillard, Anne : Les Chevaliers d’Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel
Robotham, Michael : Traquées
Rowling, J.K. : Une place à prendre (Abandon)
Salvatore, R.A. : Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale
Stoker, Bram : Dracula
Thilliez, Franck : Fractures
Tonogai, Yoshiki : Doubt, tome 1
Tonogai, Yoshiki : Doubt, tome 2
Tonogai, Yoshiki : Doubt, tome 3

Soit un total de 5 livres lus sur 33 livres.

5 livres lus dont un abandon… à peine 15% de ma PAL ! Moi qui visait la médaille d’or en lisant 80% de la PAL, autant dire que c’est risible ! Il y a plusieurs raisons à cette non lecture des anciens titres. Tout d’abord, beaucoup sont dans ma PAL depuis des années mais ne m’intéressent plus forcément. De même, je fonctionne pas mal à l’envie et il m’arrive de passer du coq à l’éléphant (!) dans mes styles de lecture juste parce que je souhaite me pencher sur un thème qui me parle à un moment X. Cela dit, de nombreux titres présents dans cette liste continuent de m’intriguer (on retrouve d’ailleurs certains de ces ouvrages dans le top ten tuesday consacré au top 10 PAL) et j’espère pouvoir les lire prochainement. Avec bon nombre de nouveautés. Cependant, je ne pense pas m’arrêter sur un échec ! Avec une PAL ré-organisée, peut-être pourrais-je faire beaucoup mieux l’an prochain, non ? ^^

Et vous, avez-vous été plus nouveautés ou avez-vous su diminuer votre vieillissante Pile à Lire ?

11 réflexions au sujet de « [Challenge] Résultats « NEW PAL » 2013 »

  1. Sa ne fait pas beaucoup. Enfin, tu ne gagne pas ta vie en lisant les livres. Au sujet de ma pal, il y as 3 ans, j’ai fait le grand vide, je n’ai gardé que le meilleur.(Résultat, livre a lire, plus rien) Depuis, j’achète presque au fur a mesure. Je ne traine plus dans les bibliothèques.(pas facile) Je suis devenu plus exigeant dans le chois de mes lectures. Résultat dans ma pal il me reste 5 livres à lire, dont 3 que je garde en cas de famine.

    • Eh non ça ne fait pas beaucoup ^^ »

      Pourtant je pense que j’ai du lire environ 40 livres cette année voir plus. Mais principalement que de nouveaux achats ^^
      Cela dit je ne pense pas que ta méthode soit mauvaise, je devrais peut-être m’en inspirer rapidement…

  2. J’ai lu 1 livre de ma propre bibliothèque cette année !… Je ne tiens pas de compte exact de ma PàL, qui ne doit pas être si longue après tout puisque j’achète régulièrement des choses que j’ai déjà lues, pour les relire. Et après tout, je préfère toujours avoir de la réserve ! 😉

    • Un livre ? Wow ! Tu empruntes tout les autres en fait ?
      C’est intéressant de voir qu’au final on a tous des habitudes de consommation et une manière de consommer la lecture très différentes d’un lecteur / blogueur à un autre ^^

      Quant à la réserve… Je valide !! Je crois qu’actuellement je serai grandement paniqué si je n’avais pas dix livres qui m’attendaient… ^^’

  3. Moi, j’ai surtout fait gonfler ma PAL cette année et donc lu beaucoup de livres que je venais d’acheter! Du coup, je pense que 2014 sera l’occasion de lire des livres de ma PAL de 2013! Je vais d’ailleurs essayer de ne plus rien acheter à part des suites de sagas 🙂

    • J’ai fais quelque chose de très similaire à toi ^^ Beaucoup d’achats cette année, beaucoup de livres lus immédiatement et finalement les « vieux » livres sont restés dans la PAL, qui a au passage, doublé de volume ! J’espère me calmer l’an prochain côté achats et enfin diminuer la PAL car je la trouve vraiment trop importante !

      • La blogosphère y est pour quelque chose en effet ^^
        Je suis souvent si inspiré par toutes les trouvailles et présentations des autres blogueurs que je me retrouve avec des wishlist de folie ! Sauf qu’actuellement, il est plus facile d’acheter que de lire lol. Et pour avoir ranger mes bibliothèques récemment je me rends compte que là ça fait vraiment de livres en attente ^^.

        Un challenge « soyons sages » en 2014 ? ;p

      • Haha oui, un chalenge « soyons sages » ne serait pas une mauvaise idée! J’ai tenté de ranger ma bibliothèque il n’y a pas longtemps et c’est vrai que c’est aussi à ce moment là que je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de livres en attente!!
        En attendant, bonne lecture avec Ken Follett 🙂

      • J’aime bien le « J’ai tenté » ^^ On sent la semi-réussite dans cette très grande entreprise que peut être ranger sa bibliothèque lol ^^ !

        En tout cas je te remercie, j’ai passé les 350 pages et là je suis carrément accro au livre !

      • Et oui, dans le « j’ai tenté », c’était effectivemenent un semi-succès! Haha, il faudrait que je m’y recolle! ^^
        Je suis contente que tu aimes ta lecture!!
        J’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2014!!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

