[Mes Actualités] La communauté du sud, tome 13 : la dernière mort de Charlaine Harris

Enfin ! Oui, enfin ! Le grand fan de la série « La communauté du sud » de Charlaine Harris va pouvoir lire très prochainement le final de la série que j’espère grandiose ! C’est le 8 Janvier prochain, quasiment dix mois après sa sortie en VO, qu’est attendu ce treizième et dernier tome, toujours publié chez J’ai Lu, toujours au prix de 8,90€ TTC. La couverture de l’édition française a d’ailleurs été publié récemment et j’avoue qu’elle n’est pas ma préférée :

la-communaute-du-sud,-tome-13---mort-a-jamaisLogique. On perd facilement un cinquième avec cette banderole « Le final de la série », ce qui est dommage, et la photo utilisée n’est pas la plus jolie qu’on ait pu avoir jusqu’ici. Ma préférence continue d’aller vers les premières couvertures de la série, plus osées, provocantes.

La communauté du sud

Le synopsis de ce tome serait le suivant (basée sur une traduction de la VO) : Il y a des secrets à Bon Temps, ceux qui menacent les proches de Sookie, et ceux qui peuvent lui briser la cœur…

Sookie Stackhouse a facilement rejeter la demande de l’ex-serveuse Arlene, quand celle-ci veut retrouver son boulot au Merlotte. Après tout, Arlene a essayé de la tuer. Mais sa relation avec Eric Northman n’est pas très claire. Lui et ses vampires prennent leur distance… et un silence froid. Et quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée.

Dans le même temps, un meurtre atroce est commis à Bon Temps, et Sookie est arrêtée pour le crime.
Les preuves retenues contre Sookie sont faibles, et elle est mise en liberté sous caution. Enquêtant sur le meurtre, elle va apprendre que ce qui se passe réellement à Bon Temps n’est qu’un mensonge. Ce qui arrive pour la justice est plus que du sang répandu. Et ce qui arrive pour l’amour n’est jamais assez.

Bref, vous connaissez déjà mon premier achat livresque et probablement ma première lecture de l’année prochaine. En espérant que nous n’ayons pas longtemps à attendre avant de pouvoir lire le fameux « listing alphabétique » qui suit ce treizième tome… !

PS : vous pouvez toujours retrouver ma chronique du douzième tome : mort sans retour, ici.

Edit : Le treizième tome étant enfin sorti, je vous invite à découvrir ma chronique ici

Publicités

9 réflexions au sujet de « [Mes Actualités] La communauté du sud, tome 13 : la dernière mort de Charlaine Harris »

  1. Moi je trouve la photo de couverture jolie .Je connais largement pire.
    Tome 13 l’écrivain défie les lois …………….Je te souhaite bonne chance et bonne lecture.

    • Ooooh oui, je suis aussi un très grand fan de la série TV ! D’ailleurs, la prochaine saison sera malheureusement la dernière ! Je suis dégoûté 😦

      • C’est difficile avec True Blood :-((
        De moins en moins de séries TV me plaisent alors quand une que j’adore est arrêté… En plus le livre est terminé aussi… !
        Bon j’espère que l’on aura une fin digne de ce nom malgré tout ^^

    • N’hésites surtout pas ! Je ne suis pas très bit lit alors je ne peux pas comporter avec d’autres romans du même genre mais La communauté du sud est vraiment un ovni dans ma bibliothèque, un plaisir coupable qui se dévore trop vite à chaque fois ! ^^

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s