Livr’ons les partenaires

Salut les amis !

Aujourd’hui vous propose un article un peu spécial sur le blog, un article d’un genre… nouveau !

largeEn fait, avec ma poto-partenaire, la bien nommée Satine’s Books, on a eu une idée plutôt sympa quelques lunes auparavant ! Pour aller plus loin dans l’idée d’un partenariat entre nos blogs, nous avons imaginé un échange livresque qui permettrait de mieux se connaître mais aussi de s’intéresser et de découvrir des genres et des auteurs vers lesquels nous ne serions pas allés en temps normal !

Pour ce faire, et pour l’instant de manière trimestrielle, (car je suis quelqu’un de long, soyons francs xD), nous nous échangeons une petite liste de livres à travers les chroniques faites et la PAL présente sur nos blogs. Les livres indiqués sont évidemment les plus variés possibles ^^ Ensuite, une fois la liste en sa possession, la ou le partenaire n’a plus qu’à décider quel livre il souhaite offrir lors de cet échange et pour quelle raison !

Il y a donc une part de suspense, en particulier lorsque l’on sait que le livre est en cours d’acheminement… !

Pour ce premier échange, j’ai confié la liste suivante à Satine :

  • Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernes,
  • Cosmétique ennemie de Amélie Nothomb
  • Les trois mousquetaires de Alexandre Dumas
  • Le crime de l’orient express de Agatha Christie

cosmétique de l'ennemiContre toute attente, Satine’s Books m’a envoyé ce livre de Amélie Nothomb ! Je ne l’ai pas encore commencé mais je dois vous avouer que je suis assez impatient. Tout d’abord, sa chronique m’a mise l’eau à la bouche. Puis le résumé, assez décalé et mystérieux m’intrigue fortement, tout comme son auteure que je ne connais absolument pas, si ce n’est que de vue (^^) et de nom. De plus, le récit est assez court, cela me permettra de mettre un pied dans l’univers de l’auteur sans y rester trois semaines : idéal pour commencer.

De son côté, la blogueuse Satine’s books m’a envoyé cette liste :

  • 7 jours à River Falls de Alexis Aubenque (chroniqué ici)
  • La ballade de l’impossible de Haruki Murakami,
  • Druides de Oliver Péru
  • L’épée de vérité, tome 1 : la leçon du sorcier de Terry Goodkind

Pour découvrir le livre que je lui ai choisi, rendez-vous sur son blog ici 🙂
Mon choix s’est fait de manière simple : j’ai pu constaté que Satine adorait la littérature sous toutes ses formes, et surtout, vivre des histoires très différentes où les sentiments sont assez présents. J’espère donc que ce livre lui plaira !

4 réflexions au sujet de « Livr’ons les partenaires »

  1. J’aime bien l’écriture de Amélie Nothomb, un peu folle et facile a lire. Mais je me suis contenté que d’un seul de ces livres

Et vous, qu'en pensez-vous ?

