[Challenge] Livra’deux pour PAL Addict (2)

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous annonce ma nouvelle participation au challenge Livra’deux pour pal’Addict, challenge organisée par Galleane de la Livraddict team.

Le principe n’a pas changé et reste le suivant :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Un bon tueur de PAL qui permet donc de s’atteler à la lecture d’un livre qui y est peut-être resté trop longtemps ^^

Pour ce second Livra’deux, je participe avec La tête dans les livres, une blogueuse aux goûts très variés et dont le blog fête aussi son anniversaire !

J’ai choisi dans sa PAL les trois livres suivants :

la fin des temps murakami20 000 lieues sous les mersfille de l'empire feist

  • La fin des temps de Haruki Murakami, livre que je souhaiterai qu’elle me donne son avis car je suis très intéressé par les écrits oniriques de cet auteur et au style assez peu commun dans notre hexagone,
  • Vingt mille lieues sous les mers de Jules Vernes, titre classique de la littérature contemporaine, que j’ai lu et que j’aimerais te faire découvrir,
  • La trilogie de l’Empire, tome 1 : Fille de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts, qui m’a interpellé tant par la renommée de son auteur, la beauté de sa couverture et son résumé prenant qui me rappelle Les Aventuriers de la mer.

Pour découvrir son choix, je vous invite à lire son article ici ! ^^

De son côté, la blogueuse La tête dans les livres a sélectionné ces trois titres :

la chute des géantsles-chevaliers-d-emeraude-tome-1jusqu'à ce que la mort nous unisse giébel

  • La chute des Géants de Ken Follett, car elle est fan de son auteur depuis sa lecture des Pilliers de la Terre et dont elle n’a jamais été déçu.
  • Les Chevaliers d’Émeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel d‘Anne Robillard, premier titre d’une saga dont La tête dans les livres apprécierait avoir mon avis afin de savoir si elle se lance ou pas 😉
  • Jusqu’à ce que la mort nous unisse de Karine Giébel, (mon fameux exemplaire dédicacée ^^ !) livre qui l’a attiré par son résumé, son auteur intrigante et son style polar.

J’ai choisi de lire en premier la Chute des Géants de Ken Follett.

la chute des géants

Cela fait un moment que j’ai très envie de découvrir l’auteur, mais aussi de m’enfoncer dans cette gigantesque fresque historique se déroulant dans la période clé qu’est l’avant première guerre mondiale. De nombreuses découvertes ont été faites à cette époque et ils existaient tant de personnes influentes et de génies ; j’ai envie d’en apprendre plus et de comprendre le monde à ce stade. Puis, cela se déroule dans une période où l’Europe était encore le centre du monde, où la puissance de la France, l’Allemagne et d’autres étaient incontestables. Je suis en manière générale assez fasciné par l’Histoire donc je pense qu’il devrait satisfaire mes interrogations 🙂

A noter que nous avons jusque Janvier pour boucler le livre choisi et proposer notre chronique ^^.

2 réflexions au sujet de « [Challenge] Livra’deux pour PAL Addict (2) »

  1. Ping : Challenge Livra’deux pour Pal’addict | La tête dans les livres

Et vous, qu'en pensez-vous ?

