[Mes Actua-Littés] Un troisième cycle pour l’Assassin Royal de Robin Hobb

La nouvelle est tombée, tout d’abord sur youtube (voir plus bas la vidéo d’annonce) puis sur son blog personnel : Fitz et le Fou, le duo le plus populaire des livres de Robin Hobb, rempileront pour une troisième trilogie !

Le premier tome de cette nouvelle trilogie aura pour nom l’Assassin du Fou (The Fool’s Assassin en VO) ! Peu d’informations à se mettre sous la dent pour l’instant malheureusement si ce n’est qu’apparemment le premier tome serait très avancé et qu’il devrait voir le jour en Août 2014 aux États-Unis et au Royaume-Uni, date avancée une fois de plus par Kat, l’assistante de l’auteure au cours d’une seconde vidéo, mais aussi par l’auteure sur sa page facebook. Par ailleurs, cela concorderait avec la présence de Robin Hobb au Worldcon 2014 où elle est l’invitée d’honneur.

Pour l’instant l’auteure n’a révélé aucune information sur le scénario à venir mais espérons que celui-ci soit très bon : on se souvient tous qu’elle avait précisé à plusieurs reprises ne pas se sentir contrainte de produire une suite mais qu’elle le ferait volontiers si elle trouvait une idée suffisamment bonne pour que celle-ci soit développée. Il s’agira entre autre de la dernière trilogie et donc de la « vraie » fin de nos héros.

assassin royal troisième trilogiePour ma part, je ne connais pas encore le second cycle de l’Assassin Royal et je lis actuellement les Aventuriers de la mer… autant vous dire que j’ai encore de quoi découvrir chez l’auteur. Toutefois j’espère que cette suite sera effectivement très bonne et qu’elle apportera quelque chose de neuf, ainsi qu’une merveilleuse fin pour mon petits Fitz Chevalerie.

 Cette « news » sera actualisé dès l’arrivée de nouvelles informations !

MAJ : Finalement, nous n’aurons pas à attendre bien longtemps pour découvrir les aventures de ce cher Fitz et le Fou en français. En effet, Pygmalion, l’éditeur de la série en grand format jusqu’à présent, a confirmé la sortie du Assassin’s Fool pour le 29 Octobre 2014, au tarif de 21,90€ TTC. Le titre français sera Le Fou et l’Assassin (ce qui perd légèrement de son sens par rapport à la VO à mon avis) et la couverture choisie sera la suivante :

le fou et l'assassin

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s