In my mailbox (14)

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Liliebook qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Bonjour et bon dimanche à vous tous, amoureux de littérature !

Voici mes dernières acquisitions librairies, où je varie entre les plaisirs de l’exploration d’océans sans fin et les crimes sanglants.

SAMSUNGPlusieurs nouveautés dans ce IMM, ce qui est assez rare chez moi ! On commence avec ma saga coup de cœur du moment :

  • Les Aventuriers de la mer, tome 2 : le navire aux esclaves et le tome 3 : la conquête de la liberté de Robin Hobb. A vrai dire j’ai acheté le tome 2 il y a une semaine déjà… et je l’ai déjà fini ! La chronique est donc en route dans mon cerveau pour le moment et devrait arriver prochainement. Inutile de vous préciser que pour acheter aussi rapidement les tomes, c’est que j’adore cette série. Un univers fantaisiste, marin, assez cruel. Un monde changeant, la fin d’une ère peut-être ? Et nos chers personnages aux destins si différents essayant de toutes leurs forces de se faire une place et d’accomplir leur rêves ! Hâte de commencer le tome 3 aujourd’hui.
  • One Piece, tome 68 : Alliance entre pirates de Eiichiro Oda. Si vous suivez le blog, je pense qu’il n’est même pas utile de vous indiquer pourquoi j’ai acheté ce manga deux jours après sa sortie. C’est juste l’une de mes séries favorites depuis 3 ans maintenant !
  • Atom[ka] de Franck Thilliez. Il s’agit du troisième livre regroupant les personnages de Lucie Hennebelle et de Franck Sharko. Bien que Gataca, le précédent m’ait un peu déçu, les thrillers de Thilliez continue d’exercer une attraction très forte sur moi et je n’ai pas pu résisté à l’achat quand j’ai vu qu’il paraissait en poche. Hâte de découvrir les thèmes abordés dans Atom[ka] !
  • Maîtres du jeu de Karine Giébel. Dans le cas présent, j’ai essayé de varier ma manière de fonctionner. Je lis très rarement d’histoires courtes et je pense passer à côté de quelque chose. Une nouvelle peut-être un excellent goût du style de l’auteure et pourrait me pousser à lire ses autres œuvres. Cela permet aussi de couper dans de grosses lectures en changeant brièvement de style. Alors quand les critiques sont élogieuses… Autant de raisons qui m’amène à penser que Maîtres du jeu pourrait être une bonne surprise ^^

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

PS : La PAL et la wishlist ont été mises à jour !

18 réflexions au sujet de « In my mailbox (14) »

    • Merci 🙂
      Ce sont principalement des classiques de chaque genre : One Piece pour le shonen manga, Les Aventuriers de la Mer pour la fantasy et Atom[ka] pour le thriller. Maîtres du jeu doit encore faire ses preuves 😉

    • Merci noisette !

      Je pensais rester un moment sans lire de livre de cet auteur mais il me captive trop, je suis obligé de repasser à la caisse ^^

Et vous, qu'en pensez-vous ?

