[Lecture Commune] L’appel du coucou / The Cuckoo’s Calling de Robert Galbraith alias J.K. Rowling

Bonjour à tous !

Grande nouvelle à tous, pour la première, le blog vous propose une lecture commune en partenariat avec SatinesBooks, une blogueuse très sympa aux goûts variés qui possède un blog qui vaut le détour !

the-cuckoo_s-calling jkr

Le livre de cette lecture est The Cuckoo’s Calling ou L’appel du coucou en français, écrit par Robert Galbraith alias l’incroyable J. K. Rowling.

Rappel du synopsis de ce livre prévu pour le 6 Novembre dans notre beau pays : Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

 

Si vous suivez le blog, vous avez pu constaté que j’avais acheté ce livre lors d’un séjour à Londres et qu’il s’agira de ma première expérience en VO… Quoi de mieux qu’une première lecture commune pour marquer le coup ?

Les dates de cette lecture commune vont du 20 Octobre au 30 Novembre 2013. Le livre sortant le 6 Novembre en France, vous pouvez donc nous rejoindre dans cette lecture commune et en profitez autant que les lecteurs de la VO 😉

N’hésitez pas à nous indiquer votre participation en laissant un petit commentaire sur cet article ou par le biais de la page contact, ou en laissant un commentaire sur la page de l’article de satinesbooks que je remercie vivement pour cette organisation ^^

PS : Pour les livraddictiens, dont je fais moi-même partie, j’ai aussi créé un topic afin que vous puissiez vous y inscrire, et c’est par ici !

Bonnes lectures.

 

16 réflexions au sujet de « [Lecture Commune] L’appel du coucou / The Cuckoo’s Calling de Robert Galbraith alias J.K. Rowling »

  1. Ping : Lecture Commune ouverte à tous – The Cuckoo’s calling / L’appel Du Coucou de Robert Galbraith/ J.K Rowling | satine 's books

  2. Bonjour , Je vais lire ce livre en lecture commune. J’ai envie de connaitre cet écrivain.
    Je déteste les effets modes, mais je verrais bien .

    • Coucou mayja ^^

      Il n’y a rien de mal à participer à certains effets de mode, surtout si c’est pour se faire son propre avis !

      Ravi que tu participes à cette petite lecture commune, merci 🙂

  3. Je doit t’avouer que c’est avec beaucoup d’ appréhension que j ‘ai attaqué la lecture « l’appel du coucou ».
    Sur les 20 derniers romans que j’ai lu 15 était d’ origine asiatique et tous excellent .Les 5 restants.JM huel d’ origine anglophobe , était moyen.
    Mais je ne suis pas du tout déçu. Comme littérature, c’est une vrai gourmandise.
    Si tout les HP étaient de la même trempe je comprend pourquoi sont succès

    • Super content que ça te plaise et que tu nous offres ce retour sur cette lecture commune ^^
      Une manière de voir que les lectures d’origine anglaises peuvent aussi te plaire ^^
      Comme je ne l’ai pas encore vraiment commencé je ne peux pas te dire si HP est beaucoup mieux mais j’en suis absolument fan. Ce livre, cette saga, a un pouvoir immense sur moi ^^

    • J’ai fini la lecture de l’appel du Coucou.
      Se que j’ai aimé :
      La facilité de lecture.
      Très bien écrit, un vrai plaisir.
      Les chapitres sont relativement courts
      L’histoire est bien menée.
      Se que je n’ai pas trop aimé :
      Me retrouvé dans une histoire dont les lieux et les personnages, m’étaient trop familier.
      Seul l’ordinateur, à remplacé la vielle machine a écrire.
      Se que je n’ai vraiment pas aimé :
      A part le détective et sa secrétaire, tout le monde est arrogants,
      méchants veules. Ils se haïssent et jalouses tous intensément.
      Les seules choses que les gens savent dirent, c’est du mal du voisin.
      Seul une jeune fille, mannequin fait tache dans tout le livre (une fleur blanche, au milieu, d’un buisson de ronce.)
      Conclusion : Un policier a l’ancienne.
      PS : le sergent aussi je l’ai trouvé sympa

      • Coucou Mayja ^^

        Tu as décidément été rapide ! Merci pour ton retour à chaud sur le livre. Donc globalement tu as bien apprécié l’histoire mais certains personnages auraient pu être meilleurs. J’ai lu sur Internet que cela pourrait être la première enquête du sergent et qu’il y en aurait peut-être une suite prochainement. Si cela arrives, penses-tu que tu t’y intéresserais ?

        En tout cas j’ai l’impression que tout le monde va le lire avant moi ce livre haha ! Dès que je boucle Atomka je m’y met.

      • Ah j’avais déjà remarqué que dans Une place à prendre les personnages étaient plutôt sombres!! Tes commentaires me rendent d’autant plus curieuse de lire ce thriller de J.K.Rowling!

  4. Je ne sais pas si je lirais un autre roman d’elle , le coté enquêteur gentil et tout le reste » gros connard » me gène. Toujours est il, elle sait remarquablement bien raconter des histoires .
    Je regrette de ne pas savoir parler l’anglais , il me tarde d’avoir tes impressions.
    PS : le sergent est un personnage secondaire qui a aider un peu le détective.

    • aaah excuse-moi ^^’, j’ai pris un peu de retard mais je l’ai bien commencé 🙂 J’espère pouvoir t’en parler au plus tôt !
      Satine’sbooks l’a commencé la semaine dernière, la connaissant sa chronique ne va pas tarder ^^’

  5. Je me rend compte que tu n’as pas toujours lu le livre ? Tu écrira 100 lignes
    par jour de retard .
    « Chose promise chose due  » et tout fait à la plume farjon

    • M de mayia, tu es trop fort! C’est bien la preuve que tu suis assidûment le blog! J’ai honte mais j’ai carrément abandonné cette lecture, non parce qu’elle n’est pas intéressant, je trouvais ça même sympathique, mais la VO ce n’est pas fait pour moi….

Et vous, qu'en pensez-vous ?

