[Mes Actua-Littés] Docteur Sleep de Stephen King

Énorme nouvelle qui fait assurément le buzz dans le petit monde de la littérature ces derniers jours : la suite de Shining, l’enfant lumière va enfin paraître, après 35 ans d’attente !

docteur sleep stephen  king

Pour cette sortie évènement, prévue pour ce 30 Octobre aux éditions Albin Michel, soit à peine plus d’un mois après la version originale, les choses n’ont pas été faites à moitié !
Mais tout d’abord le synopsis de cette suite : Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il  utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…

En bonus, Stephen King a récemment dévoilé un petit trailer youtube du livre :

Comme je vous le disais précédemment, tout est mis en place pour faire de cette sortie l’une des plus grosses de cette fin d’année. Pour la première fois, Stephen King se rendra en France, à Paris (évidemment ! :'() pour rendre visite à ses nombreux fans. Tout cela au court d’une unique soirée, le 16 Novembre 2013 à partir de 20h30 au Grand Rex. Peu d’informations pour l’instant sur le déroulement de cet évènement, mais les éventuels intéressés peuvent se procurer leur places (30€) sur le site de la fnac.

En bref, inutile de vous dire que je suis moi aussi, très impatient que Docteur Sleep arrive chez nous !

2 réflexions au sujet de « [Mes Actua-Littés] Docteur Sleep de Stephen King »

    • J’aurais beaucoup aimé mais malheureusement je pense pas que j’y serai 😡
      Rencontrer le King en personne ça doit être quelque chose quand même !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

