In my mailbox (13)

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

Bonjour à tous !

En ce beau Dimanche pré-automnal, je vous propose une petite session de rattrapage avec mes dernières acquisitions livresques depuis mon précédent IMM. Et une fois de plus, cela tourne tourne autour de deux de mes genres de prédilections.

mailbox

Des auteurs connus, des auteurs inconnus, une de mes plus grosses attentes de l’année… Voyons ça de plus près :

  • The Cuckoo’s Calling de Robert Galbraith. Un achat très particulier pour moi puisque acheté en librairie Londonienne (à un bien petit prix d’ailleurs), ce qui était une première… et aussi mon premier livre en VO ! Je ne vous cache donc pas mon appréhension à l’idée de le lire : j’ai peur de ne pas saisir toutes les subtilités du récit faute à un vocabulaire trop mince… Mais je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu ce livre.
  • Therma Romae, double tome 1 et 2, 3 et 4 de Mari Yamazaki. Une mangaka que je ne connais absolument pas, pour un titre que je ne connais que de très loin. Acheté pour remplir mon contrat auprès de France Loisirs, le cocktail manga, humour et histoire pourrait être une idée intéressante. A voir !
  • Train d’enfer pour Ange rouge et La forêt des ombres de Franck Thilliez. Avoir été un peu déçu par Gataca ne m’empêche pas de vouloir lire plus d’œuvre de l’auteur, au contraire. Train d’enfer pour Ange rouge est considéré comme le premier tome où apparaît le maintenant célèbre commissaire Sharko… Une occasion pour moi de revenir sur le très sombre passé du monsieur et de comprendre comment il en est arrivé là. Avec La forêt des ombre, un one-shoot se déroulant en huis-clos, j’espère trouver des sensations aussi fortes que lors de ma lecture de Fractures ! Deux lectures que j’ai hâte de découvrir.

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

12 réflexions au sujet de « In my mailbox (13) »

    • Merci 🙂
      J’ai beaucoup d’appréhension pour cette lecture car ce sera mon premier livre en VO mais le livre m’appelait tellement que je ne pouvais résister !

    • (Mon message n’était pas parti ^^ »)

      Merci Noisette ! Monsieur Thilliez a clairement un talent fou. Même si Gataca m’a un poil déçu, je ne peux m’empêcher d’en redemander.
      Je commence à le considérer comme l’un des très grands du thriller français !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

