Le Jeudi c’est jeu livresque (15)

jeudijeulivresque

Nouveau rendez-vous hebdomadaire de l’été organisé par Secret Forbidden World, le jeudi c’est Jeu Livresque est l’occasion de réfléchir, discuter et s’amuser avec nos livres et nos goûts littéraires. A chaque jeudi sa nouvelle question et voici celle de la semaine.

Semaine n°15 : Quel est votre plus beau livre ?

Cette semaine je ne vais pas faire malheureusement dans l’original, je le crains. Je vais passer les éventuels livres consacrés aux beaux arts et à l’Histoire, ainsi que les très rares manga collector pour me consacrer uniquement au plus beau livre que je possède.

Le nom du vent 2

Oui, il s’agit bien de la Première journée de Chronique du tueur de roi : Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Cette couverture, en particulier dans son premier tirage très limité, est absolument magnifique. C’est un véritable appel à l’aventure, à l’exploration, à la découverte. Les couvertures m’attirent rarement mais celle-ci m’a hypnotisé dès que je l’ai vu ! De plus, il faut reconnaître que les éditions Bragelonne ont fait un travail exemplaire concernant la reliure ou même le choix du papier. Tout est fait pour qu’on ait l’impression de posséder un objet de valeur. Cher, bien plus que la version anglaise, mais tellement charismatique !

A noter que l’illustration originale de cette couverture est la suivante :

le nom du vent vraie couv

Et vous, quel est votre plus beau livre ?

2 réflexions au sujet de « Le Jeudi c’est jeu livresque (15) »

  1. Je n’ai pas ma bibliothèque sous les yeux, mais le premier qui me vient est sans doute l’intégrale de la Quête d’Ewilan, qui en impose vraiment…
    Mais je suis d’accord pour le Nom du Vent, j’avais flashé dès la première fois où je l’avais vu !

    • Tu aurais des photos ? ^^’
      En gros curieux que je suis, j’ai cherché sur le net mais à part la couv’ je n’ai pas pu voir le reste et maintenant ça m’intrigue beaucoup 😉

Et vous, qu'en pensez-vous ?

