Le Jeudi c’est jeu livresque (13)

jeudijeulivresque

Nouveau rendez-vous hebdomadaire de l’été organisé par Secret Forbidden World, le jeudi c’est Jeu Livresque est l’occasion de réfléchir, discuter et s’amuser avec nos livres et nos goûts littéraires. A chaque jeudi sa nouvelle question et voici celle de la semaine.

Semaine n°13 : quel est votre auteur le plus lu ?

En voilà une question difficile… Heureusement que livraddict existe ^^ ! Je vais la décomposer en deux parties pour y répondre.

Dans un premier temps, l’auteur pour lequel j’ai le plus de livres, c’est à dire, le plus grand nombre de volumes que je possède et que j’ai lu de cet auteur.

Eiichiro Oda part avec un grand avantage : il a l’un des shonen les plus longs du marché avec One Piece. Étant donné que j’en suis au tome 67 de One Piece… ma bibliothèque comporte 67 tomes de cette saga ! Statistiquement c’est donc lui le plus lu.

one piece wanted

Les CLAMP ne sont pas en reste. Fan de leurs dessins et de leurs scénarios alambiqués teintés d’ésotérismes, j’ai lu 61 volumes de leurs séries :

  • Les 28 tomes de Tsubasa Reservoir Chronicle
  • Les 8 tomes de Chobits
  • Les 18 tomes de X
  • Le premier tome de Tokyo Babylon
  • Les deux premiers tomes de Trèfle (Clover)
  • Les quatre premiers tomes de XXX Holic

CLAMP_code_geass

Bien sûr, vous allez me répondre que c’est de la triche car ce ne sont que des manga et que cela se lit très vite. Ce n’est pas faux. D’où ma deuxième partie de réponse 🙂

Harlan cobenEn terme de séries / livres différents, mon auteur le plus lu est Harlan Coben, avec 10 titres que voici :

  • Dans les bois,
  • Du sang sur le green,
  • Fautes de preuves,
  • Innocent,
  • Mauvaise base,
  • Peur noire,
  • Rupture de contrat,
  • Temps mort,
  • Sans un adieu,
  • Une chance de trop

Mary Higgins Clark se situe juste derrière avec 9 livres différents. Mention spéciale à Charlaine Harris avec ses douze tomes de la communauté du sud et ses quatre tomes d’Harper Connelly.

harper connellyEt vous, quel est votre auteur le plus lu ?

3 réflexions au sujet de « Le Jeudi c’est jeu livresque (13) »

  1. Ah toi tu as compté les mangas! Je ne l’ai pas fait sinon ça aurait changé la donne…Mais bon les mangas je les prends un peu à part, les séries étant toujours assez longues!
    Du coup, c’est plus intéressant de voir la seconde partie de la réponse :p

    • Oui j’ai compté les manga ^^ J’ai vu pas mal de blogueurs reprendre de longues séries côté bit-lit ou fantasy, alors je me suis dis pourquoi pas… Même si effectivement cela donne toute de suite des chiffres énormes ! J’ai contrebalancé avec la seconde partie du coup 😉
      Mais j’avoue que c’était l’occasion de parler un peu des CLAMP que j’adore ! D’ailleurs, en avoir parlé m’a donné envie de me remettre à lire leurs œuvres… ^^

  2. Bizarre, je me rends compte à l’instant que l’auteur dont j’ai le plus de bouquins est justement une romancière que j’ai critiqué dans un de mes précédents commentaires xD
    Mary Hggins Clark. Comment cela se fait-il ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

