In my mailbox (12)

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

SAMSUNG

Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n’avais pas présenté de In my mailbox. Pourtant il y a bien eu des achats depuis le dernier, j’ai juste oublié de vous les présenter ! Je me rattrape cette semaine avec un IMM plus conséquent où j’ai pu profité de belles affaires chez plus bouquinistes ou brocanteurs cette semaine 🙂

Comme vous pouvez le constater, il y a une sélection très importante de thrillers et de polar, dont :

  • Remède mortel de Harlan Coben
  • Intrustions de Joy Fielding
  • Noirs Tatouages de Val Mc Dermid
  • La souffrance des autres de Val Mc Dermid
  • Crises d’otages de James Patterson

Cela fait un moment que j’ai envie de lire des thrillers, et même si je repousse cette envie depuis un moment, elle est de plus en plus présente. J’imagine qu’acheter autant de livres du genre revient à combler une parte de cette envie. Cette fois ma sélection s’est faite que sur des auteurs que je connais bien et dont d’autres ouvrages m’ont vraiment plu. Si vous suivez le blog, vous avez pu d’ailleurs constater que la plupart ont déjà été chroniqué. J’ai envie de visiter davantage leur univers, notamment ceux de Joy Fielding et de Val Mc Dermid.

Deux autres livres d’un autre genre s’ajoute à ma PAL :

  • Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le clan de l’ours des cavernes de J. M. Auel,
  • Les Enfants de la Terre, tome 2 : la vallée des chevaux de J. M. Auel.

Cette saga me fait de l’œil depuis que j’ai découvert son existence par le biais de chroniques de blogueurs. Imaginez un roman se déroulant durant la Préhistoire, très bien documenté, où l’on suit le destin d’une gamine, Ayla, au départ âgée de 5 ans, dans sa découverte du monde de l’époque. Un cocktail qui pourrait vraiment me plaire !

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

PS : La PAL et la Wishlist ont été mises à jour!

 

18 réflexions au sujet de « In my mailbox (12) »

  1. Les Enfants de la Terre m’attire comme livre mais le nombre important de tomes me fait très peur , J’ attend de savoir se que tu en pense .

    • Merci pour l’interview ! J’y ai appris plein de choses (ok il y avait des spoilers aussi lol).
      En fait, je ne savais pas qu’elle avait écrit une suite à cette première saga. Peut-être que la première saga comporte une vraie fin et que cette suite n’est pas nécessaire ?
      En tout cas, dès que je l’aurais lu, je posterai ma chronique ici, mais n’hésites pas à le lire, on pourra échanger dessus ^^

    • J’avoue qu’il me plaît beaucoup ^^ Ca faisait longtemps que je n’avais pas présenté un IMM avec autant de livres ! Merci à toi, bonne lecture 🙂

    • Depuis le temps que je vois les autres blogueurs en parler, il fallait vraiment que je finisse par acheter cette série. Bon, et j’ai eu chaque tome à 1€, ce qui a fortement influencé mon achat ^^. Bonne lecture à toi aussi !

    • Merci à toi ^^ J’espère en effet faire de belles découvertes parmi ces auteurs, même si je les connais tous déjà un peu !
      Bonne lecture 🙂

  2. Je ne connais aucun des livres que tu as présenté mais j’attends avec impatience ton avis après lecture parce que j’aimerais aussi me lancer dans les thrillers mais je sais pas par quoi commencer. Ton avis m’aidera sûrement grandement.

    • Pour les thrillers / polars, tu pourras trouver quelques chroniques sur le blog mais c’est vrai que c’est difficile de trouver le bon pour commencer.
      Préfères tu le suspense à l’horreur ? Certains sont plutôt glauques tandis que d’autres jouent la carte du mystère.
      Sinon je ne peux que te recommander ce par quoi j’ai commencé, une auteure très classique et très populaire du polar : Mary Higgins Clark. Ses histoires ne sont jamais trop cruelles et après avoir lu beaucoup de thrillers, je reconnais que ses livres souffrent de certains défauts. Toutefois elle n’en reste pas moins très efficace. J’ai eu plusieurs coups de coeur avec elle, notamment La nuit du renard qui est un classique du polar ou encore un cri dans la nuit qui mêle amour & suspense.

      • Merci pour ces recommendations. Je préfère le suspens à l’horreur et effectivement, Mary Higgins Clark est l’auteur de polar qui me tente le plus, de par sa notoriété donc je vais sûrement débuter par quelques uns de ses romans.

  3. Mary Higgins Clark…. une auteure avec qui j’ai découvert mes premiers rompol mais dont je ne comprends pas vraiment le succès. Je n’ai lu qu’une quinzaine de ses romans et très peu d’entre eux m’ont convaincus… Je préfère de loin Agatha Christie ! 🙂

    • Et pourtant tu as lu une quinzaine de ses romans ^^ Elle t’as quand même accroché d’une certaine manière non ? :p Mais c’est vrai qu’avec le recul et la découverte d’autres auteurs, je ne la vois plus comme une auteure ultra géniale. Son problème est d’utiliser trop souvent les mêmes ficelles, les mêmes constructions pour ses livres, et forcément on y perd en surprise. Cela dit elle en a quand même de très bons qui valent le détour à mon sens : La nuit du renard, un cri de la nuit, Souviens-toi notamment… !
      J’aime beaucoup aussi Agatha Christie mais je la trouve moins accessible que MHC. Ses polars sont d’une autre époque, le style d’écriture est moins fluide… Ses intrigues sont en tout cas très bien ficelées et ses deux héros récurrents sont adorables 😉

  4. les aventures d’Ayla, de Auel, quelle ne fut pas mes évasions dans ce monde !!! fatastique pour un ados, il y a de celà des années ; cela a été une formidable aventure et qu’importe le nombre des volumes …

Et vous, qu'en pensez-vous ?

