Le jeudi c’est Jeu Livresque (10)

jeudijeulivresque

Nouveau rendez-vous hebdomadaire de l’été organisé par Secret Forbidden World, le jeudi c’est Jeu Livresque est l’occasion de réfléchir, discuter et s’amuser avec nos livres et nos goûts littéraires. A chaque jeudi sa nouvelle question et voici celle de la semaine.

Semaine 10 : Quel est le livre que vous attendez le plus d’ici la fin de l’année ?

Un peu sorti de nul part suite la révélation de son vrai auteur, je dois avouer que j’attends impatiemment The Cuckoo’s Calling, ou l’appel du coucou en français de Robert Galbraith, alias J. K. Rowling ! Je n’ai pourtant pas vraiment apprécié Une Place à Prendre mais l’idée de retrouver au polar me plaît fortement, tout comme je dois admettre que les diverses critiques portant sur le livre m’ont déjà convaincu de m’y intéresser davantage. Bien que j’ai quand même l’impression qu’il s’agit d’un coup marketing, il n’en fallait pas plus pour me rendre impatient et en faire mon livre le plus attendu cette année !

the-cuckoo_s-calling jkr

7 réflexions au sujet de « Le jeudi c’est Jeu Livresque (10) »

    • Eh bien moi non plus jusque là hihi ! En fait c’est ton article qui m’a donné l’idée de m’y mettre ^^
      J’adore ce genre de petit jeu où tu réponds à une petite question lecture. Depuis ma participation au « challenge » 30 days of November, je souhaitais retrouver quelque chose de similaire. J’espère que ce « jeu » durera longtemps du coup !

      • Haa c’est chouette!!
        « Malheureusement » pour le moment il ne dure que cet été, on en a encore pour 5 semaines 😉
        Mais tu peux toujours faire les 9 précédents si tu veux!

      • A voir si ça ne va pas être prolongé à nouveau ^^ Le concept est tellement sympa !
        Et oui, je vais réfléchir à l’idée d’un rattrapage, ça peut être cool. A voir comment je pourrais présenter ça ^^

  1. Pour le coup marketing, apparemment JKR a eu des dommages et intérêts pour la fuite, donc c’est difficile de savoir… Mais on voit qu’elle a marqué beaucoup de lecteurs avec tous ceux qui attentent le roman de pied ferme parce que c’est J.K. Rowling !

    • Effectivement c’est difficile de savoir ce qu’il s’est passé, et peut-être elle-même souhaitait vraiment rester anonyme. Mais pas son éditeur ^^ Il doit se frotter les mains avec un tel changement dans les ventes.
      Et oui, elle a une fanbase énorme. Moi-même je risque de craquer juste parce que c’est JKR (et aussi parce que cette fois c’est un thriller, genre que j’adore, et qu’il y a de bonnes critiques) bien qu’une place à prendre n’était pas de mon goût !
      Après si cette fois le livre n’est pas terrible, elle risque vraiment d’être vue comme une auteure juste bonne à écrire du Harry Potter et sa carrière littéraire en prendrait un coup.

      • Apparemment il vaudrait le coup. J’ai pas osé tenter Une place à prendre même si Harry Potter est toute mon adolescence, ça ne me disait rien du tout et je crois que j’ai bien fait, mais celui-là pourrait être bien…

Et vous, qu'en pensez-vous ?

