[Mes Actua-Littés] Le livre et l’épée, tome 1 : la voie de la colère de Antoine Rouaud

Lecteurs, voici ni plus ni moins le nouveau phénomène de la fantasy selon son éditeur Bragelonne !

livre-et-epee-1-la-voie-de-la-colere-antoine-rouaud

Le synopsis de ce premier tome est le suivant : An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia. Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne. Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire.

Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.

Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire.

La véritable histoire.

Alors véritable tuerie de la fantasy à venir ou nouveau coup de pub de Bragelonne ? L’avenir nous le dira, mais en attendant je dois avouer que j’apprécie beaucoup le scénario de départ de ce livre. A noter qu’il s’agira d’une trilogie et le premier tome paraîtra en grand format relié au coût de 25 euros TTC (prix habituel pour ce genre de sortie chez Bragelonne) le 31 Octobre prochain. Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s