[Mes Actua-littés] L’attaque des titans de Hajime Isayama aux éditions Pika

Bonne nouvelles pour les nombreux amateurs de manga : L’attaque des titans, qui jouit d’une très bonne réputation au pays du soleil levant, débarque enfin en France !

attaque titan tome 1 manga

L’histoire de ce shonen semble assez simpliste au premier abord, mais réserverait apparemment beaucoup de surprises, notamment en ce qui concerne les personnages et l’univers.

Voici le synopsis : Il y a environ cent ans, les géants ont presque entièrement exterminé l’humanité, l’obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les géants qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d’un peu plus d’un million d’habitants. Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de géants aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les géants déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

A noter que ce manga a gagné le 35ème prix du manga Kodansha en 2011 et que sa popularité et son tirage ne cessent de croître (on parle d’un tirage de plus de dix millions de livres en Décembre 2012 pour la saga). En France, les deux premiers tomes seront disponibles le 26 Juin 2013 aux éditions Pika au prix de 6,95 euros. Connaissant les éditeurs, on peut s’attendre à une édition de bonne facture ainsi qu’à un bon suivi des futures sorties. En tout cas, nul doute qu’on devrait entendre parler de cette série dans les mois à venir au vu du buzz grandissant et de la diffusion de l’animé.

l-attaque-des-titans-manga-volume-2

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s