In my mailbox (10)

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Pour le recensement des liens, il faut désormais aller chez Lire ou mourir.”

mailbox 5 mai 2013

Bonjour à vous !

Nouveau Dimanche, nouveau In my mailbox…! J’en suis déjà au dixième numéro et je réalise à quel point le temps passe vite. Tant d’achats depuis le lancement de blog, et pourtant Dieu sait que j’essaie d’être raisonnable ! Enfin… Je tiens à tous vous remercier, vous qui lisez et suivez ce blog, me motivant à poursuivre cette jolie petite aventure 🙂

Pour ce IMM, Les éditions Bragelonne sont à l’honneur mais pas seulement :

  • L’histoire des 3 Adolf de Osamu Tezuka. Grand maître du manga, j’ai été soufflé lorsque j’ai découvert Ayaka, court manga contant la vie d’une petite fille pour qui le destin a été très difficile. Une histoire dure mais si prenante. J’espère retrouver la même qualité avec cette fiction se situant en Allemagne avant seconde guerre-mondiale.
  • L’épée de vérité, tome 1 : la première leçon du sorcier de Terry Goodkind. Considéré comme un classique de la fantasy moderne, cela fait un moment que je souhaite me faire un avis sur cette saga et comprendre l’engouement. L’univers en tout cas semble très accrocheur.
  • Chronique du tueur de roi, première journée : Le nom du vent de Patrick Rothfuss. Quelle couverture MAGNIFIQUE ! Probablement ma favorite jusque là ! Un véritable appel à l’exploration… Voilà un moment que je souhaitais mettre la main dessus et c’est à présent chose faite grâce à la réimpression récente de ce tome. L’intrigue, l’univers, la manière dont le livre est construit et conté m’attirent vraiment. Je mise beaucoup sur cette lecture, en espérant ne pas être déçu !

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

PS : La PAL et la Wishlist ont été mises à jour!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

