[Mes Actua-littés] Stone Island de Alexis Aubenque

Bonne nouvelle à tous les amateurs de polar, Alexis Aubenque et les éditions du Toucan nous feront le plaisir d’éditer un nouveau roman inédit du monsieur intitulé Stone Island.

stone island alexis aubenque

Le synopsis de ce one shot est le suivant : Archipel en plein cœur de l’océan pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre…ou presque…
A la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d’adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines. Dès lors, elle va s’établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille. Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l’île, qui doit faire face de son côté au meurtre d’un homme d’affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ?
Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d’une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona…

Un thème différent de ses précédents polars, qui pourrait se révéler très intéressant. A noter que le livre sera disponible dès le 3 Juin 2013 au prix très doux de 9,95€ TTC aux éditions du Toucan. Une initiative que je salue grandement, car même si le livre se rapproche davantage d’un format poche, cela fait plaisir d’avoir de l’inédit à ce prix là.

PS : Vous pouvez toujours retrouvé ma chronique de « 7 Jours à River Falls » de l’auteur en cliquant ici.

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s