In my mailbox (8) [Spécial salon du livre policier de Lens]

Bonjour à tous !

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Liliebook qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

SAMSUNG

Nous revoici pour un nouveau In my mailbox. J’avais décidé d’être sage après les achats récents mais c’était sans compter sur le Salon du livre policier de Lens ce week-end. Au menu : découvertes, cadeaux et confirmations pour certains auteurs, le tout signé et accompagné à chaque fois d’un gentil mot par les auteurs. Un vrai plaisir. Voici la liste des arrivants dans la PAL :

  • Jusqu’à ce que la mort nous unisse de Karine Giébel. Très réputé dans le petit monde du polar et du thriller, ce livre m’a été recommandé par crystal sur livraddict, j’ai su qu’il me fallait ce livre lorsque j’ai appris que l’action se déroulait en pleine montagne ! J’imagine déjà des vallées gigantesques, presque inconnues de l’homme et… beaucoup d’intrigues et de folies !
  • La chambre des morts de Franck Thilliez. J’ai découvert qu’avant d’inclure Sharko et Lucie dans ses livres, l’auteur avait déjà développé chacun des deux persos dans divers thrillers. La chambre des morts est le premier livre où apparaît le personnage de Lucie Hennebelle. Une séance de rattrapage donc. Et ça se situe dans le Nord 🙂
  • Un Noël à River Falls de Alexis Aubencque. Dernier tome de la trilogie de River Falls, il était temps que je m’y mette quand même. J’espère passer un bon moment et surtout en apprendre plus sur le couple Logan / Hurley ainsi que sur leurs passés respectifs. Vous pouvez retrouver ma chronique du second tome, un automne à River Falls ici.
  • Gataca de Franck Thilliez. « Second » tome des aventures de Sharko et Lucie, ce livre fait apparemment suite au livre Le Syndrome [E], que je lis actuellement et avec lequel j’ai passé un bon moment jusque là.
  • La cote 512 de Thierry Bourcy. Grosse découverte pour moi ici. Il s’agit du premier tome d’une série de polar se déroulant durant la guerre 14-18. Un bon moyen de mêler l’histoire et le polar avec ce livre plutôt court (260 pages), parfait pour découvrir l’auteur et changer d’air.
  • Canyon Creek de Alexis Aubencque. Il s’agit d’un One Shot de l’auteur, paru l’été dernier directement dans un format « poche », au prix de 9,95€. Un fait suffisamment rare pour être souligné car en grand consommateur que nous sommes c’est toujours appréciable de payer peu ! Selon M. Aubencque, ce thriller est un peu sa vision d’un Twin Peaks en plein désert américain. Nouveaux personnages, nouveaux décors, cela me permettra de découvrir une nouvelle facette de l’auteur. Puis il me l’a tellement bien vendu que j’étais obligé de craquer !

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

PS : La PAL et la Wishlist ont été mises à jour!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

