In my mailbox (7)

Bonjour à tous !

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Liliebook qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

mailbox

Bon dimanche à vous !

Les In My Mailbox s’enchaînent mais ne se ressemblent pas 🙂 Alors que ma PAL est déjà bien considérable à mon sens en ce moment, je n’ai pas pu résister à m’offrir trois nouveaux plaisirs livresques :

  • Les aventuriers de la mer, tome 1 de Robin Hobb. Est-ce une surprise ? Après avoir adoré le premier cycle de l’Assassin Royal, je me devais de poursuivre la lecture des œuvres de cet auteur. J’ai donc décidé de faire les choses dans l’ordre en achetant ce premier tome des aventuriers de la mer, saga qui s’intègre entre les deux cycles de l’Assassin Royal.
  • Le syndrome [E] de Franck Thilliez. Ma chronique de Fractures vous l’a montrée, j’ai adoré cet auteur. Faire la connaissance d’enquêteurs récurrents, une action se déroulant dans le Nord de la France, et un mystérieux film qui rend aveugle, le tout avec un soupçon de psychologie… Ça s’annonce bon, non ?
  • Dôme, tome 1 de Stephen King. Je vous en avez déjà parlé dans mes « Actua-littés », le synopsis, le côté fantastique et la réputation de l’auteur m’ont achevés d’acquérir ce livre. J’ai hâte de le commencer !

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

2 réflexions au sujet de « In my mailbox (7) »

  1. J’attend la chronique sur Le syndrome [E] de F. Thilliez avec impatience.
    Je crois que cet auteur va être ma révélation 2013 ! ^^

    • Un in my mailbox qui aurait pu amplement te satisfaire je pense 😉

      Je dois me motiver à écrire la chronique de « Le syndrome [E] » mais si c’est possible fonce. J’ai tout simplement adoré, c’est du thriller de très haut niveau et on s’éloigne pas mal de ce qui fait d’habitude avec une intrigue à dimension internationale, beaucoup de psychologie et très documenté. Thilliez mêle habilement faits réels et fiction et c’est franchement réussi.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

