In my mailbox (6)

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Liliebook qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

 

Bon dimanche à vous ! Pour cette semaine, j’ai un IMM absolument énorme à vous présenter. Un coup d’œil aux photos plus bas et vous comprendrez très vite pourquoi ^^ :

mailbox

mailbox

Gros craquage cette semaine, rendu possible par la (très triste) liquidation d’une librairie spécialisée, où j’étais client depuis l’ouverture, soit presque dix ans ! Que le temps passe… Enfin, voici précisément les livres de ce IMM qui rejoignent la PAL :

  • Les 4 premiers tomes de 20th Century Boys de Naoki Urasawa. Inutile de vous parler à nouveau d’Urasawa, qui est probablement mon auteur favori de manga. Toutes ses séries (que j’ai lues) sont à mon sens géniales et celle-ci pour sa première partie ne déçoit absolument pas. Un thriller fantastique haletant.
  • Fairy Tail, tome 20 de Hiro Mashima. Voilà un moment que j’ai perdu le rythme de parution de ce manga… Sans être un énorme coup de coeur, c’est pourtant une série qui me distrait beaucoup et avec qui je passe toujours un très bon moment. Ce vingtième tome sera l’occasion de s’y remettre donc.
  • Vinland Saga, tome 11 de  Makoto YUKIMURA. Dernier tome sorti en France de ce très bon seinen nordique, je l’ai acheté juste pour son petit prix, histoire de prendre de l’avance.
  • Yotsuba ! tome 1 de Kiyohiko AZUMA, un manga classé « tranche de vie » où l’on suit la vie d’une famille japonaise par les yeux de la petite Yotsuba. J’espère quelque chose de frais et de dépaysant.
  • Lord of Chaos, tome 1 de Izu Shonen. Depuis sa sortie, ce manga m’intrigue beaucoup. Apparemment fantaisiste, fantastique avec une touche ésotérique, il s’agit d’un global manga… réalisé par des français ! Une première pour moi donc.
  • Knights of Sidonia, tome 1 de Tsutomu NIHEI, pour une petite touche de science-fiction !
  • Les sept psychopathes de Fabien Vehlmann, Les sept missionnaires de Alain Ayroles. Un peu de bande-dessinée pour changer avec ces ouvrages que l’on m’a longtemps conseillé. Ces deux histoires totalement indépendantes l’une de l’autre ont un unique point commun : sept protagonistes totalement loufoques à qui une mission devant changer l’histoire a été confiée. Mais rien ne se passe comme prévu ! De bons fous rires à venir.
  • Black Stone de Eric Corbeyran. Une couverture superbe, des planches magnifiques, une histoire se situant au début du XXème siècle mêlant réalité et magie… Tous les ingrédients sont réunis pour que j’adhère !
  • L’Assassin Royal, tome 7 : le prophète blanc de Robin Hobb. Après un sublime premier cycle, il était évident que je commencerais un jour le second, en espérant autant accrocher.
  • La communauté du sud, tome 12 : mort sans retour de Charlaine Harris. Je finis ce IMM par la seule série bit-lit que je lis mais qui tient une place spéciale pour moi. La communauté du sud, c’est une lecture très drôle, pas prise de tête, stupide sur bien des points mais pourtant tellement addictive ! Chaque nouveau tome rejoins ma PAL et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Sookie, j’arrive ^^

Un très gros IMM donc, où tous les genres sont représentés. Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « In my mailbox (6) »

    • Oh que oui c’est triste une librairie qui ferme. J’aimais tellement y aller, je découvrais toujours de nouvelles choses et on avait toujours de bons conseils. Puis il recevait toujours de la part des éditeurs plein de petites goodies intéressants qu’on n’a pas en commandant sur internet ou dans des grandes surfaces tout ça…

      Enfin, non ça ne m’a pas tué le portefeuille, j’ai eu au minimum moins 50% sur chaque livre ^^

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s