In my mailbox (5)

Bonjour à tous !

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Liliebook qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Bonjour à tous ! Revenons aux bonnes habitudes avec un nouveau In my mailbox, le cinquième déjà ! Un IMM que je place comme un retour aux sources. Actuellement en train de lire Une place à prendre, j’avoue avoir beaucoup de mal à m’immerger dans cette lecture et cela m’a juste poussé à revenir aux manga… Par chance (?), le libraire avait bien peu de titres, donc je ne reviens qu’avec les deux livres suivants :

  • Billy Bat, tome 5 de Naoki Urasawa. Dernier tome paru en France de ce thriller fantastique, j’ai hâte d’assister à l’implication de la mystérieuse chauve-souris dans l’un des drames les plus importants de XXème siècle. Une issue connue d’avance et pourtant, cette réécriture fantastique de l’Histoire me passionne totalement.
  • Ubel Blatt, tome 8 de Etorouji Shiono. Cela fait un moment que j’ai mis cette série en pause, sans réelle raison puisque je l’apprécie beaucoup. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, il s’agit d’un seinen fantaisiste contant la sombre vengeance de Koinzell. Plus précisément voici le synopsis du premier tome :  « La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l’autorité de l’Empire. Et si la réalité était tout autre ? »

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué récemment ?

PS : La PAL et la wishlist ont été mises à jour !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

