In my mailbox (4)

Bonjour à tous !

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Liliebook qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

mailbox 30.12.12

Bonjour à tous ! Pour cette dernière mailbox de l’année, je vous présente 4 nouveaux livres arrivés récemment dans ma PAL, tous étant des cadeaux (je suis chanceux, n’est-ce pas ?)

  • Une place à prendre de J.K. Rowling : inutile de vous dire qu’en tant qu’énorme fan d’Harry Potter, je suis évidemment impatient de dévorer ce nouveau livre et de constater l’étendue du talent de l’auteure. Le synopsis, un peu sombre, m’attire beaucoup et j’espère que de nombreux retournements de situation entre les habitants de cette petite bourgade seront au rendez-vous.
  • Druide de Oliver Péru. Cela fait un long moment à présent que ce livre me fait de l’oeil. Comme beaucoup de romans de fantasy, cette envie est souvent créée par le site livraddict où les chroniques concernant Druide sont quasiment toutes extrêmement positive. J’en attends beaucoup par conséquent. Puis, un one-shot en fantasy, ça ne peut faire que du bien non ? ^^
  • La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker. J’avoue que c’était une surprise de me le voir offrir car il ne figurait même pas dans ma wishlist. Pourtant, il existe depuis sa sortie un réel engouement autour du livre et il s’agit donc de l’opportunité rêvée de se forger sa propre opinion.
  • La ballade de l’impossible de Haruki Marukami. L’arrivée de ce livre dans ma PAL est une surprise encore plus importante que le livre suscité. C’est simple : je ne connais pas l’auteur, j’ai lu trop peu de lectures de ce genre… bref c’est absolument nouveau pour moi ! Toutefois là aussi, les chroniques sont très positives et la possibilité d’être entièrement dépaysé et emporté par une lecture toute nouvelle me rendent impatient de découvrir La ballade de l’impossible.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

