[Challenge] Livra’deux pour pal’Addict

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous annonce ma participation au challenge Livra’deux pour pal’Addict, challenge organisée par Galleane de la Livraddict team.

Le principe est simple :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Un bon tueur de PAL qui permet donc de s’atteler à la lecture d’un livre qui y est peut-être resté trop longtemps ^^

Pour ce premier Livra’deux, je participe avec Panthère, nouvelle dans la blogosphère et qui a commencé quasiment en même temps que moi !

J’ai choisi dans sa PAL les trois livres suivants :

 
  • Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara Shepard. Choix le plus facile dans son immense PAL car je suis un fan de la série TV !
  • Marina de Carlos Ruiz Zafón. Ce roman dispose d’un synopsis vraiment intéressant, j’apprécie lorsque l’on est emmené dans une époque, un lieu particulier, surtout au passé. On y apprends toujours un tas de choses sur l’Histoire !
  • Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater. Je voulais apporter quelque chose de différent à cette sélection et là aussi le synopsis m’a beaucoup plu. C’est apparemment très bien écrit et le côté fantaisiste est un gros plus.

Elle a choisi de lire Marina.

Quant à Panthère, elle a sélectionné les livres suivants :

  • Les chevaliers d’émeraude, tome 1 : le feu dans le ciel de Anne Robillard.
  • Quatre garçons dans la nuit de Val McDermid
  • Le silence des agneaux de Thomas Harris

Après réflexion, j’ai décidé de choisir Quatre garçons dans la nuit. Il a l’air d’être un bon thriller et l’action se situe en Écosse, j’espère y découvrir des paysages aussi somptueux que ceux découverts dans Skyfall ! De plus, il est le seul à ne pas être saga, cela va donc m’éviter de craquer fortement pour plusieurs autres tomes 🙂

4 réflexions au sujet de « [Challenge] Livra’deux pour pal’Addict »

    • Merci 🙂

      Je ne connais pas beaucoup ces livres non plus, et j’ai fais pas mal de recherches avant de créer la sélection pour mon binôme car je n’y connaissais rien. Mais finalement, c’est aussi un peu le but de ce challenge ^^

    • Merci Panthère, mais vraiment tu ne devrais pas être jalouse ^^

      De une car nos articles sont malgré tout assez similaires, mais aussi parce que cette mise en page n’est que le produit des outils wordpress 😉

      J’espère aussi passer un bon moment avec « Quatre garçons dans la nuit » (jeu de mots douteux là quand même ^^’), je pense d’ailleurs le commencer très prochainement !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

