In my mailbox (1)

Bonjour à tous !

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Liliebook qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Généralement écrit le Dimanche, je ne pense pas vous offrir un IMM toutes les semaines car il m’arrive d’être raisonnable et de résister à l’achat de nouveaux livres le temps d’une semaine 😉

Pour ce premier rendez-vous, j’ai pas mal de nouveautés à vous montrer et ce dans des genres très variés. ! Décortiquons ces nouveaux arrivants dans ma PAL :

  • Dracula de Bram Stoker. Tout le monde connaît Dracula.  Pourtant, bien peu sont ceux qui ont lu ce livre. J’avais envie depuis un moment de me plonger dans ce classique et j’ai été attiré par la narration particulière, composé de télégrammes, d’extraits de journaux, d’articles, etc. J’espère passer un bon moment, si possible avec quelques frissons…
  • Fractures de Franck Thilliez. Connaissant l’auteur de nom depuis longtemps, je pense qu’il est temps pour moi de faire plus ample connaissance avec ses œuvres. Intéressé par ses thrillers « scientifiques », j’ai finalement craqué pour Fractures. La quatrième de couverture laisse entrevoir un thriller psychologique, ce qui me changera des thrillers plus classiques, et les critiques des membres de Livraddict sont plus qu’élogieuses.
  • Billy Bat de Naoki Urasawa. Parce que je suis fan de l’auteur tout simplement ! Monster compte parmi mes manga favoris et 20th Century Boys le suit de près. Ce nouveau titre mêle polar et surnaturel, le tout à une époque historique que j’affectionne particulièrement : l’après seconde guerre mondiale, lors de l’occupation du Japon par les Etats-Unis.
  • Mass Effect, Tome 2 : Ascension de Drew Karpyshyn. Ayant lu le premier tome tout récemment et malgré ma chronique quelque peu sévère, j’avais quand même envie de découvrir plus en profondeur cet univers et le personnage de Khalee Sanders. Avoir terminé la trilogie en jeu-vidéo la semaine dernière me pousse à parfaire mes connaissances sur cette saga que je trouve géniale.
  • Autre Monde : l’alliance des trois de Maxime Chattam. Je n’ai jamais lu de Chattam. Qu’à cela ne tienne, cette erreur sera bientôt corrigée. Les divers chroniques lues sur Internet ont su aiguisé mon intérêt et les commentaires des membres de Livraddict m’ont convaincu de m’offrir ce livre. J’ai hâte de voir ce que vaut cette saga fantastique-jeunesse, une première pour moi !

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué cette semaine ?

4 réflexions au sujet de « In my mailbox (1) »

  1. Ce n’est pas trop mon genre de livre mais c’est un très beau IMM que tu nous offres là ! Le seul qui serait susceptible de m’intérréssé est Dracula et encore maintenant les vampires et devenue un phénomène de mode donc du coup ça m’inspire plus lol.

  2. Maxime Chattam est omniprésent dans les librairies pour le coup j’hésite à me laisser tenter surtout par Léviatemps qui m’accroche l’oeil à chaque fois !

    Par contre juste une question moi qui suis à 10 000 lieux de la communauté des lecteurs, ça veut dire quoi « gérer » les IMMB françaises ? ‘__’

  3. @Devilia Merci 🙂 J’espère que dans les prochains tu trouveras peut-être un livre qui t’accrocheras plus 😉 Concernant Dracula tout à fait d’accord, cette mode des vampires n’a pas que du bon… Mais en lisant ce livre j’espère retrouver la créature mystérieuse et maléfique qui nous faisait frémir étant petit ^^

    @mopixit (Alias Linza :p) Je t’avais reconnu 😉 Le Maxime Chattam que j’ai acheté est un livre fantastique jeunesse et je n’ai jamais lu ses thrillers donc je ne pourrais pas te recommander un titre en particulier mais en tout cas Léviatemps est souvent considéré par les lecteurs comme son meilleur roman et en tant qu’auteur il est très apprécié et reconnu. Par contre il semblerait qu’il faut avoir le cœur bien accroché car il prends un malin plaisir à nous terroriser pages après pages ^^
    Pour ta question sur la gestion des IMB, figures toi que je me suis posé la même en reprenant cette citation de présentation. J’ai mailé Lilie afin d’avoir plus d’informations ^^ »

Et vous, qu'en pensez-vous ?

