Bonjour chez vous !

Bonjour à tous !
Je suis « LeOn » et me voici enfin dans le monde de la blogosphère. Cela m’aura pris énormément d’années mais à présent que je suis lancé je compte bien y rester !

Le pouvoir des mots est un blog à vocation principalement littéraire. La lecture est un loisir fantastique, capable de concentrer intégralement votre esprit et votre imagination sur une succession de lignes et de pages, de vous enfermer dans une petite bulle le temps d’un chapitre. J’ai l’intention par le biais de ce blog de vous présenter mes opinions sur mes dernières lectures mais aussi dialoguer de lecture de manière générale et relayer quelques informations intéressantes. Parfois peut-être, je m’écarterai de ce beau chemin pour parler entre autre de jeux-vidéo 😉

Bien qu’âgé de 23 ans, je me considère comme un jeune lecteur : mes goûts continuent de se façonner et même si j’ai déjà quelques genres de prédilections tels que le thriller, la fantaisie ou le manga, je suis toujours en quête de découverte et d’apprentissage. Ne soyez pas étonné si je passe du coq à l’âne dans mes lectures !

Enfin, comme vous pouvez le constater, ce blog est tout neuf… et donc encore en construction. Débutant seulement, j’ai l’intention de le faire évoluer rapidement et de le personnaliser une fois les outils mieux pris en main.
Merci à vous et à très bientôt !

6 réflexions au sujet de « Bonjour chez vous ! »

  1. Aujourd’hui, j’ ai rêver d »un livre, qui m’ as accompagné il y as quelques année , j’ai oublier, son titre, le nom de l’auteur, mais pas sont histoire. Elle me tourne dans la tête sans arrêt.Hélas pour moi, cette histoire est cauchemardesque.Rien n’est gratuit, Pourquoi aujourd’hui ?
    Lire un livre peut il être dangereux, voir prémonitoire ?

    • Vous ici ! Quel plaisir 🙂

      Pour répondre à ta question ça m’est déjà arrivé aussi de lire un livre que j’ai particulièrement apprécié (une sombre histoire d’un homme qui se fait envoûter par une sirène en essayant de comprendre ce qui a pu poussé sa fille à se jeter à la mer ou à disparaître tout simplement) mais de ne pas me souvenir du titre, ni de l’auteur, ni même de la couverture. J’y pense souvent, un jour peut-être je le retrouverai.
      Sinon, fort heureusement pour nous, je ne pense pas que lire un livre puisse être dangereux du tout. Ni même prémonitoire. Les histoires peuvent nous inspirer, nous changer ou nous faire rêver mais je pense que ça ne va pas plus loin ^^

      J’espère que tu retrouveras ce livre un jour en tout cas et bonne visite !

  2. Bienvenue sur la blogosphère LeOn ! J’ai hâte de lire tes chroniques ! Bien que j’ai déjà lu ta première ^^. Je lis aussi beaucoup de livre même si j’ai mes périodes ou je ne lis presque rien histoire de me vider la tête.

  3. Y a pas de soucis LeOn, j’ai mis pas mal de chronique sur mon blog si tu veux, même si c’est pas grand chose et que je ne suis pas douée en chronique :/

    • Bien le Bonjour,
      Sa y est j’ai retrouvé le livre qui m’as accompagné en pensé .Out de Natsuo Kirino, c’est un thriller. C’est le genre de livre qu’ont dévore en moins de deux.
      L’auteur raconte l’histoire d’ouvrières, boulot, gosses, époux, peu d’argent, pas trop le temps de dormir. Le quotidien de million de personnes, qui se battent, pour que aujourd’hui ne soit pas pire que hier. L’auteur raconte leurs combats dans une descente aux enfers. J’ai aimé ces personnages et les ai soutenus tout le long de ma lecture.
      Un livre violent, voir plus.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

